
Bonjour à tous !
Dernier jour avant d’entrer dans le mois de Noël et le dernier de l’année ! Vous avez choisi un calendrier de l’avent ?
Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan hebdomadaire de mes lectures.


La semaine dernière, j’ai terminé Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin. Ma chronique sera bientôt disponible sur le blog !


Finalement, j’ai décidé de lire le dernier tome de L’amie prodigieuse : L’enfant perdue d’Elena Ferrante. J’adore cette série et j’ai un peu peur de laisser les deux amies.
Voici le résumé :
À la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d’informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d’écrivain. Car elle s’affirme comme une auteure importante et l’écriture l’occupe de plus en plus, au détriment de l’éducation de ses deux filles, Dede et Elsa.
L’histoire d’Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d’une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix.
Après avoir embrassé soixante ans d’histoire des deux femmes, de Naples et de toute l’Italie, la saga se conclut en apothéose. Plus que jamais, dans L’enfant perdue, Elena Ferrante nous livre un monde complet, riche et bouillonnant, à la façon des grands romanciers du XIXe siècle, un monde qu’on n’oublie pas.


Je pense lire comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri. C’est un roman que j’avais acheté pour le Noël dernier mais je n’avais pas eu le temps de le lire, je compte bien y remédier cette année !
Voici le résumé :
À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…
Et vous, que voulez-vous lire ?
Passez une bonne semaine et prenez soin de vous !
Je lirai avec plaisir ton avis sur Les oubliés du dimanche 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bientôt bientôt ! ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Un joli programme ! Belle semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! A toi aussi !
J’aimeJ’aime