
Auteur : Søren Sveistrup
Edition : Le Livre de poche
Genre : Thriller, policier
Année de sortie : 2018
Nombre de pages : 730 pages
Pour l’acheter cliquez ici
Prix : 9,20€

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d’une femme amputée d’une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d’allumettes. Chargés de l’enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l’inspecteur Mark Hess apprennent que cette figurine est porteuse d’une mystérieuse empreinte digitale qui appartiendrait à la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.
Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leurs révéleraient un lien entre la disparition de Kristine Hartung et la victime à la main coupée. Lorsqu’une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer…

J’adore les thriller nordiques et j’avais hâte de découvrir celui-ci ! Cela faisait d’ailleurs longtemps que je n’avais pas lu un thriller. Celui-ci m’attendait depuis plusieurs mois notamment car son épaisseur me faisait peur. Et effectivement, j’ai mis plusieurs semaines à le lire.
Heureusement, l’histoire est quand même assez rythmée, on suit l’enquête qui s’enchaine rapidement. Comme d’habitude, il y a un binôme de policier dont un qui est nouveau. J’ai trouvé ce binôme assez interessant surtout du point de vue psychologique. Ils ont tous les deux eu une vie difficile.
Au début du livre, les chapitres sont assez courts ce qui donne envie de continuer et cela aide à bien entrer dans le roman. On suit également des points de vue différents tout au long de l’enquête ce qui permet de nous embrouiller encore plus ^^.
Søren Sveistrup est un scénariste à la base et on le ressent dans son écriture. J’imagine complètement ce roman retranscrit en film, ce qui se fera je pense.
Avant de lire ce thriller, j’aimais manger des marrons sur le marché de Noël, auprès l’avoir lu, je pense que je ne les verrai plus pareil !
J’ai trouvé la fin tellement touchante que j’ai failli en pleurer (assez rare dans un thriller !).
Pour finir, j’ai vraiment aimé découvrir ce thriller que je vous conseille vivement !

Je me souviens que j’avais beaucoup aimé ce roman ! Et je comprends très bien la raison pour laquelle il est tellement apprécié des lecteurs 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Les nordistes ont vraiment un don pour les thrillers !
J’aimeJ’aime