
Bonjour à tous ! C’est la dernière semaine de novembre et je vous retrouve pour le bilan littéraire de la semaine !


La semaine dernière, j’ai enfin fini Octobre de Søren Sveistrup ! Une lecture qui m’a pris plusieurs semaines et que je suis contente d’avoir découvert ce thriller !
Je vous en parlerai bientôt sur le blog!


J’ai commencé ma lecture Des oubliés du dimanche de Valérie Perrin. J’avais déjà lu Changer l’eau des fleurs et ma chronique est disponible ici !
Voici le résumé :
Faute de connaître son histoire. Justine, vingt et un ans, se passionne pour celle d’Hélène, pensionnaire, presque centenaire, de la maison de retraite où la jeune femme est aide-soignante. Sa vie est un roman: sa rencontre avec Lucien en 1933, leur amour, la guerre, le juif Simon planqué dans la cave, la trahison, la Gestapo, la déportation…Justine extorque peu à peu à la vieille dame de lourds secrets et finit par affronter ceux de sa propre famille.


Je pense lire Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu. Voici le résumé :
Août 1992. Une vallée perdue quelque part à l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a 14 ans, et avec son cousin, ils s’emmerdent comme c’est pas permis. C’est là qu’ils décident de voler un canoë pour aller voir ce qui se passe de l’autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite. Ce sera le drame de la vie qui commence.
Et vous, que comptez vous lire ?
Passez une bonne semaine, prenez soin de vous !
Coucou. J’ai fini Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla de Jean-Christophe Rufin, un coup de cœur et j’ai commencé La Forêt des violons de Philippe Lemaire. Bonne semaine à toi
J’aimeAimé par 1 personne
Super ! Bonne lecture et bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi également !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne