Amitié·Chroniques·Contemporain·Jeunesse·Romance

Souvenirs introuvables Tome 4 : Jade – Laura Wilhelm

Auteur : Laura Wilhelm

Edition : Auto-édition

Genre : Contemporain, romance

Année de sortie : 2020

Nombre de pages : 105 pages

Roman à paraitre le 1er octobre 2020

Le procès de Jennifer approche et Jade est en proie aux doutes.
Elle réapprend à vivre et à aimer malgré les nombreuses crises d’angoisse dont elle est victime. Seulement, la haine et la rage qu’elle ressentait dans son ancienne vie pourrait bien refaire surface quand les secrets se réveillent !
Arrivera-t-elle à faire abstraction du passé pour aller de l’avant ou retournera-t-elle dans ses travers ? 

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce service de presse.

Avant de commencer cette chronique, je trouve important de vous signifier qu’il s’agit du quatrième tome d’une série regroupant plusieurs points de vue. Pour lire ma chronique sur le premier tome, c’est ici !

Comme je le disais, dans cette saga, chaque numéro représente un point de vue. Pour commencer, on suit Jade, la personne autour de qui s’articule la plupart des faits. Elle souffre d’amnésie suite à un accident de parapente et ne comprend pas ce qui lui est reproché. Elle comprend que l’ancienne Jade était une personne particulièrement méchante et dans ce tome on comprend qu’elle ne veut pas redevenir cette personne.

Dans le deuxième tome, on suit Antoine qui est son frère. Il a découvert ce lien de parenté il y a peu.

Dans le troisième récit, on suit Vanessa, une amie de l’ancienne Jade. Nous sommes donc riches de tous ces points de vue qui nous permettent de comprendre les différents enjeux de ce jugement.

J’ai aimé que le dernier tome soit celui de Jade. Il permet de fermer la boucle. Elle commence à se rappeler de certains éléments de sa vie d’avant et a peur de redevenir la personne méchante qu’elle était. Parallèlement à cela, elle réfléchit aussi à la relation qu’elle entretient avec Julien, essayant de se défaire de ses démons du passé.

J’ai peiné à m’identifier à Jade, certes elle n’est pas la personne méchante qu’elle semblait être autrefois mais j’ai trouvé ses réflexions et actions assez puérils. Durant toute la saga, j’ai eu des difficultés à m’attacher à elle, je ne pense pas que ce soit de la faute de l’auteure, mais on ne peut pas s’attacher à tout le monde !

Durant ce tome, elle essaye aussi d’avoir une confrontation avec ses parents, de reprendre le parapente… Bref c’est un tome court mais où se passe beaucoup de choses.

Le tome se termine sur le jugement de Jennifer qui marque de point final de cette saga que j’ai quand même aimé suivre.

Si vous ne la connaissez pas je vous conseille de la découvrir !

Ce tome sera disponible le 1er Octobre !

3 commentaires sur “Souvenirs introuvables Tome 4 : Jade – Laura Wilhelm

Laisser un commentaire