CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #29

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle semaine livresque. Je profite de ce lundi pour partager avec vous mes lectures du moment !

La semaine dernière, j’ai commencé et terminé le roman Donne-moi ta main, prends la mienne de Fanny Vandermeersch. Cette histoire a été pour moi un vrai coup de coeur !

Ma chronique est ici !

Couverture de La Fabrique des bâtards par Magnus Latro

Actuellement je lis La fabrique des bâtards de Magnus Latro. Il s’agit d’un service presse.

Voici le résumé :

L’enlèvement d’un nouveau-né à ses co-parents déclenche une série de violences. Les forces de sécurité peinent à contenir des bandes armées. Des familles entières tentent de s’enfuir de zones urbaines qui ont fait sécession. Dans cette ambiance insurrectionnelle, les enquêteurs s’efforcent de retrouver l’enfant et d’identifier son ravisseur. Des groupes d’influence et des organisations politiques brouillent les pistes.
L’inspecteur Ledhu explore toutes les hypothèses mais son enquête lui échappe. Victor Perrodeau, son principal suspect, est pris en chasse par les hommes de main d’un magnat du porno et de sa fille, envoûtante et nocive. Les filets se resserrent autour des protagonistes de cette traque sans pitié qui traverse des territoires bouleversés.
Le fugitif qui cherche à préserver le secret de la nouvelle famille de l’enfant, doit échapper à ses poursuivants. L’enquêteur va devenir un danger et sa vie sera menacée.
Au commencement était une idée simple : partager les nouveaux-nés entre toutes les familles en désir d’enfant. Un écho à cette proposition de Yann Moix : « La vraie révolution, la vraie égalité totale, ce serait de mélanger les bébés à la naissance comme dans La vie est un long fleuve tranquille. »
La fabrique des bâtards est un thriller politique et social, l’histoire d’une traque impitoyable. C’est un roman d’aventure qui dessine un futur possible.
Êtes-vous prêts à plonger dans le monde d’après ?

Couverture de Azmel Tome 3 Ancrage par Laura Wilhelm

Après cette lecture, je compte me plonger dans le Tome 3 d’Azmel : Ancrage de Laura Wilhelm. J’aime beaucoup cette série et j’ai hâte de retrouver ses personnages.

Voici le résumé :

« …Trouveront-ils une issue… » Le clan des Élus et les frères noirs qui s’associent pour la bonne cause… Un combat contre un très ancien démon qui tourne mal… Léna et Andy qui se retrouvent propulsées en 1566… Totalement perdues, les deux jeunes femmes vont tenter de retrouver leurs ancêtres afin de revenir à leur époque. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont se retrouver confrontées à diverses forces malines qui en veulent à leurs vies. Les Élues arriveront-elles à retourner en 2018 ? L’amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve ? Entre violences physiques et psychologiques, l’affrontement ne fait que commencer. Traquée à travers le temps, Léna devra une nouvelle fois faire preuve de courage et de persévérance pour arriver à ses fins. Seulement cette fois, rien ni personne ne pourra l’aider… « 

Pour lire mon avis sur le Tome 1 c’est ici et pour le Tome 2 ici !

Et vous, que lisez-vous ?

Je vous souhaite une bonne semaine livresque !

12 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #29

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s