Amitié·Aventure·Chroniques·Fantastique·Romance

Azmel Tome 1 : La porte du temps – Laura Wilhelm

Auteur : Laura Wilhelm

Edition : Sudarènes Editions

Genre : Fantastique

Année de sortie : 2017

Nombre de pages : 217 pages

Pour l’acheter :

Prix : 7,99€

Kindle 

Résumé :

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille… 
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n’êtes pas seul à faire partie des forces supérieures. 
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez… Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde ? 
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal… »
Deux familles que tout oppose. Un sortilège prononcé il y a plus de 400 ans par les Chefs de Clan de l’une d’elle afin de ne jamais se mélanger… « Azmel », créé pour se protéger fini par devenir un calvaire lorsque Léna et Rick, issus de ces clans, tombent amoureux. 
Mais leur histoire de famille est bien plus compliquée que ce qu’ils savent déjà. Ils vont découvrir des forces qu’ils n’imaginaient pas exister et se heurter à la frustration la plus violente qui soit : ne pas pouvoir se blottir dans les bras de l’amour de sa vie. Car, ils en sont conscients, au plus profond de leur âme : ils sont faits l’un pour l’autre, que leur famille le veuille ou non. 
Leur amour va subir bien des épreuves, des histoires de lycée en passant par les drames familiaux, sans oublier la Porte du Temps qui rappelle à Léna que ses pouvoirs ne font que grandir et qu’elle ne sera peut-être pas capable de gérer la puissance qu’elle lui insuffle.  
Les démons et les élus devront s’unir contre d’autres forces plus violentes. Seulement y arriveront-ils ? L’amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort ?

Mon avis :

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman.

J’ai appris en regardant différents blog que Laura Wilhelm a écrit ce livre afin de faire aimer la lecture à sa soeur. Et bien je pense que c’est réussi ! Même si je n’avais pas aimé la lecture je me serai plongée dans ce livre !

Je dois avouer que le résumé me parait un peu long et ne m’a pas trop fait envie, je vais donc vous résumer rapidement le début de l’histoire.

Léna vient de perdre ces parents. Lors de leur enterrement, elle comprend qu’elle va désormais être sous la responsabilité de sa tante. Elle quitte donc Paris pour vivre auprès de celle-ci et de ses deux cousines. Lorsqu’elle recommence à mener une vie normale, celle-ci change brusquement lorsqu’elle envoie, par la pensée, un vase se fracasser contre la porte de la salle de bain.

L’écriture de ce roman est fluide, on tourne les pages à toute vitesse. Je l’ai effectivement lu en à peine une journée. J’ai néanmoins trouvé quelques fautes de syntaxe mais rien de bien méchant.

Du point de vue des personnages, on s’identifie très rapidement à Léna. Ses émotions sont justement décrites. Aymerick est plus distant mais à tout de même réussi à me faire fondre ! J’ai adoré les deux cousines autant l’un que l’autre.

Ce récit m’a un peu ait penser à Twilight même s’il y a beaucoup de points différents.

Il s’agit pour moi d’un premier tome prometteur qui nous mène sur un suspense assez difficile à tenir ! Maintenant que Laura Wilhelm a planté le décor, il ne nous reste plus qu’à dévorer la suite !

Note : 4,5/5

7 commentaires sur “Azmel Tome 1 : La porte du temps – Laura Wilhelm

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s