
Bonjour à tous !
Depuis lundi dernier, on connait la date où le confinement va s’alléger ce qui met un peu de baume au coeur !
Ce lundi, je vous retrouve pour mon bilan littéraire qui est bien rempli !
Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

La semaine dernière, j’ai terminé Ciao Bella de Serena Guiliano, j’ai beaucoup aimé ce roman, je vous en parlerai très bientôt !

J’ai également lu la bande dessinée Lila Pommes, Poires, Abricot de Séverine De La Croix et Paulien Roland. C’était bien mignon et ma chronique arrivera bientôt également.

J’ai découvert Le prof en 100 tweets de Fabrice Erre qui était gratuit temporairement sur Amazon. J’ai été un peu déçue par cette lecture, je vous expliquerai pourquoi !
Que suis-je en train de lire ?

J’ai commencé Qui es-tu Alaska ? de John Green, un roman que j’avais depuis longtemps dans ma PAL !
Voici le résumé :
Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles, du Grand Peut Etre. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska? est LE roman de l’adolescence: les amitiés fortes, l’amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l’instant d’après et qu’on voudrait ne jamais finir. Le premier roman d’un jeune écrivain brillant, lauréat de nombreux prix littéraires aux Etats-Unis et traduit en dix langues.

Je lis également Tout ce qui est sur Terre doit périr de Michel Bussi anciennement publié sous le titre La dernière licorne. Pour l’instant, je remarque qu’il est très différent des anciens romans de cet auteur.
Voici le résumé :
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat.
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican.
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique.
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde.
De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l’Arménie, Zak Ikabi n’a qu’une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver ainsi l’arche de Noé.
Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikovs…
Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices….
Un thriller ambitieux au rythme effréné. Une intrigue historique diaboliquement séduisante qui embarque le lecteur dans une course folle, de Bordeaux à Erevan en passant par le Vatican et Hong Kong, à la poursuite d’un secret qui n’est rien de moins que celui de l’humanité tout entière.
Que vais-je lire ensuite ?

Je pense commencer Tiny Pretty Things de Dhonielle Clayton et Sona Charaipotra que j’ai dans ma bibliothèque en VO.
Voici le résumé :
Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.
Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure.
Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.
Et voici pour ce lundi !
Je vous souhaite une bonne semaine livresque !