Bilan·Rendez-vous

Bilan livresque 2019

Je vous souhaite une heureuse année 2020 !

Je vous retrouve pour mon bilan lecture de 2019 ! Cette année j’ai lu 40 livres soit 14 347 pages. Mon objectif étant de 10 000 pages je l’ai largement dépassé !

Dans ce bilan je vais vous parler de mes coups de coeur !

  • Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi

Une lecture qui m’a fait pleurer et c’est rare ! Dans ce roman Virginie Grimaldi aborde un sujet difficile avec légèreté et justesse. On s’identifie rapidement aux personnages, on rit avec eux et au final on pleure aussi ! Si vous ne savez pas quoi lire foncez !

Ma chronique est ici !

  • Elle voulait juste marcher tout droit, Sarah Barukh

Dans ce roman, nous suivons l’histoire d’Alice, une enfant qui grandit pendant la Seconde Guerre Mondiale loin de sa mère dont elle n’a aucun souvenir. Lorsque celle-ci vient la récupérer chez sa nourrice elle est très maigre et malade. Alice la suit malgré sa peur. On va suivre cette jeune fille qui va grandir et se poser des questions sur ce qui s’est passé durant cette guerre. Ce roman m’a touché car, la plupart des romans sur les Guerres Mondiales reprennent la vie des adultes. Dans celui-ci nous voyons le point de vue d’une enfant, ce qui met en lumière les conséquences du silence des parents au sujet des camps de concentration.

Ma chronique est ici !

  • Amours solitaire tome 1 et 2 de Morgane Ortin

Je suis Amours solitaires depuis plus d’un an sur Instagram et je suis complètement fan de cette page ! Tous les soirs je lis la nouvelle publication. Suite à ce succès Morgane a décidé d’écrire un livre avec les messages qu’elle reçoit afin d’écrire une histoire d’amours ! Trop d’émotions dans ces livres !

Ma chronique du tome 1 est ici et celle du tome 2 ici !

  • Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi

Un livre que j’ai attendu pendant longtemps ! Et cette attente était méritée ! J’ai passé un moment tellement joyeux en compagnie d’Anna, Chloé et Lily ! On fond de bonheur devant leurs mignonneries et leur road trip ! Ce roman nous fait aussi réfléchir au sens de la vie !

Ma chronique est ici !

  • Ashes falling for the sky, Nine Gorman et Mathieu Guibé

J’ai été tellement réticente à lire ce roman de peur de voir un nouvel After, mais ce roman s’est vraiment démarquer. Le suspense laissé à la fin de ce premier tome est juste horrible (je tiens à signaler que je résiste depuis fin juin). Le tome 2 est naturellement dans ma P.A.L !

Ma chronique est ici !

  • Maintenant et à jamais, Audrey Martinez

Bon au début je lisais ce roman parce qu’il y avait une référence à l’attentat de Nice. Je m’attendais à une histoire d’amour. Mais qu’est ce que j’ai été surprise en tournant les premières pages que le sujet était finalement les violences conjugales ! Dans ce roman Audrey manie merveilleusement bien le sujet sans mettre trop de détails. Cette histoire m’a énormément touchée !

Ma chronique ici !

  • Azmel tome 1 : La porte du temps, Laura Wilhelm

Lorsque j’ai été contactée par l’auteure pour lire ce service presse, le résumé ne m’a pas spécialement attiré mais je me suis tout de même lancé. Et je n’ai pas été déçue ! J’ai adoré l’univers de Laura Wilhelm, qui nous fait un peu penser à Twilight mais aussi à Eternels, un roman que je lisais ado. Ce roman a vraiment été ma dernière bonne découverte de 2019 !

Ma chronique est ici !

Et voilà pour ce bilan ! On se retrouve demain pour le bilan de mon blog et personnel. Je vous souhaite une bonne année pleine de bonheur !

2 commentaires sur “Bilan livresque 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s