Bon plan·Lifestyle

Mes petits plaisirs à Orléans

Ça y est Noêl arrive ! Je profite de ce premier jour de décembre pour vous poster ma liste de ce que j’ai aimé à Orléans. (Oui j’avais complètement oublié cet article 😅).

Comme certains le savent, j’ai passé un stage de 10 semaines à Orléans ce qui m’a un peu changé de ma petite ville. Et pour éviter la fatigue due aux trajets que j’aurai dû prendre un logement. J’ai donc pu un peu découvrir la ville et maintenant que je suis revenue chez moi, je souhaitais vous faire partager mes découvertes !

Le Parc Floral de la Source

Situé juste à coté de l’université, un petit havre de paix où il fait bon de se balader.

J’y suis aller une première fois fin septembre alors qu’il faisait encore beau et que certains jardins étaient encore fleuris.

C’est un parc vraiment très bien entretenu où on a de bonnes surprises.

J’ai particulièrement aimé la serre aux papillons où ceux-ci volent parmi nous, où on peut les voir manger et les prendre en photo de très près. Il y a également une volière, des flamants roses, et les animaux de la ferme.

Le parc est divisé en différents jardins qui sont répertoriés sur le plan avec les périodes de floraisons des fleurs. J’ai eu la chance de voir les fuschias et les dahlias en fleurs alors que ce n’était pas vraiment l’époque (vive le réchauffement climatique hein 😅).

J’y suis retournée fin octobre pour voir les couleurs de l’automne mais il était encore un peu trop tôt. Néanmoins on se plait vraiment à se promener à travers les différents parcs et aménagement.

6€ l’entrée et 5€ si vous avez la carte étudiant, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Le parc est également gratuit du 4 novembre 2109 au 19 mars 2020 de 14h à 17h.

Le Coffee Shop Solo Palma Coffee House

Etant déjà adepte de Coffee Shop, j’ai été heureuse d’en trouver un à Orléans. Je préfère aller chez des micro-entrepreneurs que dans des grosses chaines comme French Coffee Shop. Dans ce shop, tous les cafés sont faits sous nos yeux et les pâtisseries sont faites maison !

J’y ai passé beaucoup de temps et c’est également là bas que j’ai écrit beaucoup de mes articles.

Le personnel est super accueillant et sympa !

Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille vraiment !

PS : le Chocolat chaud et le cookie maison est une tuerie !

Cap Saran

Pour moi qui vient d’une assez petite ville, venir dans une métropole est souvent synonyme de shopping ! Et à Cap Saran on est comblé 85 boutiques et restaurant dans un grand parc moderne et agréable à parcourir !

De quoi faire de belles petites folies !

Balades sur les bords de Loire

C’était pour moi une habitude le matin : prendre un livre et aller se promener sur les bords de la Loire et s’arrêter de temps en temps pour lire un chapitre ou deux.

J’ai également pu voir les fêtes de la Loire où on célèbre la marine fluviale d’Europe. Cette année à cause du niveau trop bas de la Loire il y avait moins de bateaux que les autres années mais l’ambiance était quand même au rendez-vous avec différents stands qui expliquait les techniques de noeud marins ou encore le fumage des poissons.

Et voilà c’est tout pour cet article !

Ça vous plait ? Vous voulez que j’en fasse d’autres ?

Je vous souhaite une bonne journée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s