Bilan·Humeur

Mes bons souvenirs de 2019

Pour faire un dernier retour sur 2019 je vous présente mes 8 souvenirs les plus marquants de cette année :

  • Le stage de Service Sanitaire

Il s’agit d’une nouveauté dans la formation infirmière. Ce stage consiste à réaliser une action de prévention dans un lieu de vie. Avec une autre élève infirmière de ma promotion, nous avons réalisé cette action dans une maison de retraite.

Comme il s’agissait d’une première les textes de loi n’étaient pas encore vraiment sorti pour les modalités du stage. Notre école a choisi de nous faire partir en stage quatre semaines afin de réaliser cette action de prévention. Donc autant vous dire que oui on a travaillé, mais on s’est aussi bien amusées !

  • Le printemps de Bourges

Tous les ans, il s’agit d’un événement dans ma ville. Le printemps de Bourges est un des premiers festivals de l’année. On y retrouve des artistes connus ou encore dans l’ombre, des stands et beaucoup de musique ! Cette année j’y ai particulièrement passé un bon moment !

  • Mon anniversaire à Paris

Habituellement pour mon anniversaire, je fais une petite soirée toute simple. Mais cette année j’ai eu envie de changement, de bouger. avec deux amies nous sommes donc parties passé la journée à Paris ! Une journée bien fatiguante mais qui a valu le coup !

  • Une nouvelle coupe de cheveux

Un matin du mois de mai, je me suis réveillée avec une idée un peu folle, couper mes cheveux courts ! Jusque là j’avais toujours eu les cheveux longs très bouclés et je voulais sans cesse les voir pousser. Mais ce jour-là j’ai pris rendez-vous pour le lendemain et me voilà avec une coupe au carré que j’adore !

  • Animatrice et assistante de vie sanitaire en colonie de vacances

Lorsque j’étais ado j’allais dans une colonie de vacances qui était une association. J’aimais particulièrement l’esprit de cette colonie et les activités qui y étaient proposées. Une fois que j’ai eu l’âge limite je n’ai plus pu y retournée en tant que colon mais je m’étais promise d’y retourner en tant que monitrice. Ce qui a été réalisé cette année ! Faisant également des études d’infirmière la colonie manquait d’une assistante santaire. J’ai donc pris ce poste ainsi qu’animatrice des enfants de 6 à 9 ans. Cela ne fut pas facile, je l’avoue mais j’ai réellement passé de super bons moments, que ce soit avec les enfants ou les animateurs.

Je me rappelle particulièrement de la fois où nous avions enfin réussi à mettre les enfants en rang pour aller à la place. Ils étaient incroyablement calmes (presque trop) et une fois arrivés sur la plage, il se sont mis à clamer « Macron, démission » en criant. Je ne vous raconte pas comment les vacanciers nous regardaient ^^.

  • Week-end de vacances improvisé

A la suite de cette colonie j’ai eu une semaine de vacances avant de commencer un job d’été en tant qu’aide soignante. Je ne comptais pas partir parce que la plupart de mes amis travaillaient ou étaient en vacances. Je suis finalement partie sur un coup de tête en week-end à Paris avec mon copain. Une nouvelle fois, voir un nouvel endroit m’a fait du bien!

  • Mon stage à Orléans

En septembre, j’ai repris les cours par un stage en soins intensifs qui m’a énormément plu. Ce stage était à Orléans, j’ai donc dû prendre un logement ce qui m’a permis de découvrir la ville et de prendre mes petits habitudes dans une autre ville. J’ai d’ailleurs écrit un article sur mes coups de coeur dans l’article : mes petits plaisirs à Orléans.

  • Vacances à Angers

Durant les vacances de Noël, j’ai souhaité voir une amie que je connais depuis le collègue. Or celle-ci vit en Bretagne, nous nous sommes donc trouvé un logement sur Angers pour passer une semaine ensemble ! Ces vacances m’ont vraiment fait du bien, j’ai beaucoup ri et nous avons visité un bout d’Angers !

Et vous, quels sont vos souvenirs de 2019 dont vous souhaitez garder une trace ?

Un commentaire sur “Mes bons souvenirs de 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s