Aventure·Chroniques·Jeunesse

Inheritance games T1 – Jennifer Lynn Barnes

Auteur : Jennifer Lynn Barnes

Lu par : Audrey d’Hulstère

Edition : Lizzie

Genre : Énigme, jeunesse

Année de sortie : 2020

Nombre de pages : 448 pages / 10h26

Pour l’acheter :

Prix : 18,90€

Lalibrairie.com

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !

Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !

Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

J’ai énormément vu passer ce livre sur Instagram et je ne voulais pas trop m’y lancer sachant que les lecture Young Adult sont vraiment des flop pour moi en ce moment. Et puis finalement, je l’ai vu sur Audible avec une lectrice que j’aime bien donc je me suis laissée tenter.

Dans l’ensemble, ce roman a bien marché avec moi. C’est un livre d’énigmes avec des enquêtes et bien sur un peu de romance. Le style de l’autrice est bien adapté au public assez jeune mais comme à chaque fois, je suis déçue par la non profondeur des sentiments des personnages qui sont si vite abordés et peu décrit.

J’ai eu un peu de mal à retenir les différents personnages de la famille Hawthorne. Mais les descriptions restent très visuelles et j’ai continué ma lecture sans trop de difficultés.

La lectrice a une belle voix et une bonne diction. Elle réussit à prendre une voix différente pour chacun des frères.

L’histoire en elle-même est assez prévisible. Je m’attendais à peut-être plus de surprise et d’énigmes mais j’ai passé un bon moment.

Pour ce qui est des personnages, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Avery, qui fait parfois des choix peu compréhensibles et qui semble complétement hypnotisée lorsqu’elle est avec un des garçons ce qui peut être assez énervant.

Dans l’ensemble, j’ai passé un assez bon moment même si ce n’est pas ma lecture de l’année. Je ne sais pas si je lirai la suite.

Ils en parlent également :

En tournant les pagesDes plumes et des livresPetit moment littéraireLe sentier des motsLes lectures d’OrianeSéverine bouquineDerrière mes binoclesLes lectures d’AmindaraL’heure de lireLa couleur des motsLe renard littéraireMaven LitteraeAlice NeverlandLe petit monde de ClemMademoizelle lit …Les lectures de KayLangue de chatFolittérairesBulles et chapitresLa lectrice lunatique

9 commentaires sur “Inheritance games T1 – Jennifer Lynn Barnes

  1. Merci beaucoup pour ton partage 🙂 Je peux comprendre ton avis sur le personnage de Avery ! C’est vrai que dans le premier tome j’ai eu quelques difficultés à mémoriser tous les personnages mais je trouve que cela s’estompe grandement dans le second volet, notamment pour les 4 frères Hawthorne que j’avais du mal à différencier les uns des autres au départ ! J’ai vraiment beaucoup apprécié cette trilogie qui m’a happé dès les premières pages, grâce à une intrigue que j’ai trouvé efficace et prenante tout au long des trois tomes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire