
Auteur : Joël Dicker 🇨🇭
Lu par : Stéphane Varupenne
Edition : Lizzie
Genre : Thriller, Policier
Année de sortie : 2022
Nombre de pages : 768 pages
Pour l’acheter :
Prix : 9,90€

Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d’un lac. L’enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d’État du New Hampshire, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s’il avait suivi une fausse piste ?
L’aide de son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.

Je voulais démarrer ce roman en lecture audio, mais j’avais peu de temps d’écoute possible à ce moment et je n’ai donc pas résister à alterner avec la lecture sur liseuse pour le dévorer encore plus vite et savoir la fin !
Dans ce nouveau polar, on retrouve Markus Goldman. L’histoire se déroule entre La vérité sur l’affaire Harry Quebert et Le livre des Baltimore. Cela put paraître déroutant pour ceux qui les ont lu dans l’ordre de sortie comme moi mais finalement cela n’a pas vraiment altéré ma lecture.
On retrouve Joël Dicker dans toute sa splendeur avec un roman qui devient dès les premières pages addictif. J’ai fait défiler les pages à une vitesse impressionnante et j’ai adoré mener mes hypothèses. Naturellement, je n’ai pas envisagé une seule fois qui pouvait être le meurtrier !
L’autre force de Joël Dicker, notamment dans cette saga de Markus Goldman, est de s’être crée un personnage de toute pièce si réaliste. On est perdu entre la réalité et la fiction tant Markus semble lui ressembler.
Il y a aussi beaucoup de référence à Harry Quebert sans spoiler le premier tome mais j’ai été heureuse de retrouver ce personnage. On commence également à nous parler du livre sur les Goldman de Baltimore et, même si je l’ai déjà lu, j’ai presque envie de le relire !
Le réalisme est une vraie qualité des romans de cet auteur, j’ai eu l’impression de quitter des amis. J’espère qu’il y aura d’autres romans avec Markus Goldman.
Je ne peux donc que vous conseiller de lire ce roman qui m’a conquise !

Autres romans de l’auteur chroniqués :
- La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert
- Le livre des Baltimore
- La disparition de Stéphanie Mailer
- L’énigme de la chambre 622
Ils en parlent également :
Livres et Carnets – Gabrielle raconte – Les mots de Virginie – Le murmure des âmes livres – La dusty Library – Carolivre – Marinesbooks
Un commentaire sur “L’affaire Alaska Sanders – Joël Dicker”