CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #154

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

J’espère que vous avez passé un joyeux Noël et que vous avez été gâté ! Pour ma part, j’ai reçu quelques livres dont je vous parlerai dans le bilan du mois. Aujourd’hui, je reprend la route du travail après une petite semaine de vacances chez mes parents. Le rythme va s’intensifier jusqu’à la semaine prochaine et après je devrais être un peu plus tranquille !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.

C’est parti !

J’ai terminé La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard. Ma chronique a été publiée samedi !

J’ai également commencé et terminé La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan. La chronique arrive mercredi !

J’ai terminé ma lecture de Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert. Je vous en parle bientôt !

J’ai terminé ma relecture de La véritable histoire de Noël de Marko Leino.

Je vous invite à lire ma chronique ici !

J’ai commencé ma lecture de Les nuits enneigés de Castle Court de Holly Hepburn sur j’ai dans ma PAL depuis un moment.

Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son coeur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out car ses journées de chef-pâtissier sont trop longues. Les deux amies décident alors d’investir dans leur rêve : lancer « Smart Cookies », leur propre biscuiterie artisanale dans la magnifique Castle Court, une cour abritant un espace de restauration de trois étages niché derrière les rues animées de Chester.
Toutes deux découvrent bientôt que Castle Court est une vraie communauté, un petit havre de plaisir loin du stress du monde extérieur. Mais tout le monde n’apprécie pas leur arrivée : la pâtissière déjà installée n’est pas très heureuse de ce qu’elle considère comme une concurrence directe et Greg, qui dirige le bistrot chic du bout de la cour, pense que Sadie et Cat n’ont pas le talent ni le sens des affaires nécessaires pour réussir.
Heureusement, le délicieux Jaren, propriétaire de la maison de gaufres néerlandaise installée en face, et Elin le propriétaire de la chocolaterie suisse, vont leur apporter leur soutien. Et si tout le reste échoue, les amis pourront toujours noyer leurs chagrins dans le bar à cocktails qui surplombe la cour ! 
Sadie et Cat réussiront-elles leur lancement et trouveront-elles à l’improviste un nouvel amour ?

Je poursuis ma lecture audio de Circé de Madeline Miller lu par Léovanie Raud.
Voici le résumé :

Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent. 
Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croise tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse…. 
Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer.

Je ne sais pas encore ce que je lirai après, je me laisse le temps de choisir !

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

12 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #154

  1. bonsoir, comment vas tu? j’espère que tu as passé de belles fetes de noel. voici de belles lectures de saison. comme tu pourras le voir sur mon site, je suis en cours de lecture du second tome de Grace and Fury. j’espère le terminer demain. passe une bonne soirée et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s