CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #217

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Après la semaine dernière assez fraîche, on retrouve enfin un temps printanier et cela me permet de sortir un peu plus lire dehors. J’espère que vous trouvez aussi le temps de lire.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.

C’est parti !

La semaine dernière, j’ai lu le cinquième tome de la saga Le bateau de Thésée de Toshiya Higashimoto. J’aime beaucoup cette saga et je vais bientôt vous partager mon avis sur ces cinq premiers tomes.

J’ai terminé la suite des Rokesby de Julia Quinn : Un petit mensonge. Je vous en parle très vite !

La semaine dernière, j’ai commencé le cinquième tome de la saga d’Anne Jacobs : Tempête sur la villa aux étoffes. C’est un gros bébé mais j’avance assez vite dans ma lecture donc je pense le terminer cette semaine.

Je vous invite à lire mon avis sur le premier tome ici !

J’ai également commencé une nouvelle lecture audio : The Spanish Love deception d’Elena Armas lu par Sarah Cornibert qui va certainement me durer un certain temps.

Voici le résumé :

Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa sœur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu’elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n’existe pas. Et voilà que ce qui n’était qu’un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue. C’est alors qu’Aaron Blackford, un collègue qui l’a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l’hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l’échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l’évidence : Aaron est sa seule chance de s’en tirer la tête haute.

Après cette lecture, je pense lire La famille Martin de David Foenkinos qui me fait envie depuis que je l’ai acheté !

Voici le résumé :

« J’avais du mal à écrire ; je tournais en rond. Mes personnages me procuraient un vertige d’ennui. J’ai pensé que n’importe quel récit réel aurait plus d’intérêt. Je pouvais descendre dans la rue, arrêter la première personne venue, lui demander de m’offrir quelques éléments biographiques, et j’étais à peu près certain que cela me motiverait davantage qu’une nouvelle invention. C’est ainsi que les choses ont commencé. Je me suis vraiment dit : tu descends dans la rue, tu abordes la première personne que tu vois, et elle sera le sujet de ton livre ».

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

Laisser un commentaire