Amitié·Chroniques·Contemporain·Coup de coeur·Drame·Feel-good·Livre audio·Romance

Les Sept maris d’Evelyn Hugo – Taylor Jenkins Reid

Auteur : Taylor Jenkins Reid 🇺🇸

Lu par : Nathalie Stas et Ludivine Deworst

Edition : Lizzie

Genre : Contemporain, Feel-good

Année de sortie : 2017

Nombre de pages : 502 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,90€

Lalibrairie.com

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais elle ne fera ces révélations qu’à Monique Grant, une jeune journaliste inconnue. Un choix incompréhensible ! Monique découvre alors, fascinée, l’histoire extraordinaire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amours défendues.

À mesure quelle recueille les confidences d’Evelyn, elle comprend qu’elle n’a pas été choisie par hasard et que leurs destins sont étroitement liés…

J’ai découvert en début d’année Daisy Jones and the Six de la même autrice et j’ai actuellement Les sirènes de Malibu dans ma PAL. En me promenant sur mon catalogue d’Audible, je suis tombée sur la version audio de ce roman qui m’a tout de suite intrigué car il est lu par deux femmes. Les commentaires étaient élogieux et je me suis laissée tenter.

Je préfère commencer tout de suite en disant que cette lecture a été un véritable coup de cœur. Ce roman fait partie de ceux dont je peine à parler tellement ils m’ont fait ressentir de belles choses.

Un peu comme dans Daisy Jones and the Six, l’écriture est très cinématographique. Au cours de ma lecture, j’ai eu vraiment l’impression de découvrir la vie d’une star qui a vraiment existé. Alors que non, Evelyn Hugo est une pure invention de l’autrice mais elle est tellement criante de vérité et de réalisme.

Le roman se déroule comme une interview où Evelyn Hugo nous raconte sa vie. Les journalistes la résume toujours à « La femme qui a eu 7 maris » mais Evelyn Hugo a connu le grand amour, le vrai, celui qui vous transporte et qui vous change viscéralement. Mais qui était-ce ?

Ce roman est avant-gardiste, féministe. Il question sur la question de la femme à une époque où elle n’a même pas le droit de divorcer par elle-même. Evelyn Hugo a su évoluer grâce à son corps. Elle a su en jouer mais à cet époque on stigmatise rapidement les femmes qui sont désirables. Cela a entraîné des situations qui m’ont hérissé les poils.

L’histoire d’amour d’Evelyn Hugo n’était pas celle que je m’attendais mais je comprends les choix de l’autrice. Ce roman est une belle leçon de vie où on comprend l’importance de l’entourage et de l’amour.

La révélation de la fin m’a déstabilisé et est vraiment brillante. Elle nous questionne sur notre lecture, sur le personnage d’Evelyn qu’on pensait connaître.

Enfin, je ne peux pas plus vous en parler. Les romans de cette autrice sont vraiment des chefs d’œuvres. Lisez-le vraiment !

Autres chroniques de l’autrice :

Ils en parlent également :

LilalittoutLes lectures d’ElodieLe duo livresqueA touch of blue MarineJ’peux pas j’ai lectureLes collectionneuses d’histoiresAnouck libraryMa toute petite cultureQuelques livres en cheminLes saisons de Camille

10 commentaires sur “Les Sept maris d’Evelyn Hugo – Taylor Jenkins Reid

Laisser un commentaire