Chroniques·Contemporain·Feel-good

Les sirènes de Malibu – Taylor Jenkins Reid

Auteur : Taylor Jenkins Reid 🇺🇸

Edition : 10/18

Genre : Contemporain, Feel-good

Année de sortie : 2021

Nombre de pages : 477 pages

Pour l’acheter :

Prix : 9,60€

Lalibrairie.com

Malibu, 27 août 1983.

La fête annuelle de Nina Riva est l’événement le plus attendu de l’année à Malibu. Star du show-biz, politique ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d’être invité,car ce n’est pas seulement la fête la plus notoirement décadente de toute la côte Ouest,c’est aussi l’occasion d’approcher les Riva. Nina, Hud, Jay et Kit, non contents d’être les enfants du chanteur qui fait vibrer l’Amérique, sont eux-mêmes un modèle de succès. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont talentueux et ont le monde à leurs pieds. Mais sous le vernis des apparences se cachent bien des secrets.
Si à minuit la fête bat son plein, au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur manoir de verre au sommet de la falaise sera en feu.

Un des derniers livres de Taylor Jenkins Reid que je n’avais pas encore lu et je me le réservais pour l’été.

J’ai adoré retrouver la plume si spéciale de cette autrice qui rend tout beaucoup plus cinématographique. J’ai par ailleurs été surprise de reconnaître Mick Riva que l’on retrouve dans Les Sept Maris d’Evelyn Hugo et j’ai finalement compris que l’autrice utilise les memes personnages pour ces romans ce que je trouve génial !

Dans celui-ci, il va être question des enfants de Mick Riva qui ont appris à vivre seul et à se faire connaître par leurs propres moyens. Nina, l’ainée, va organiser la fête annuelle dans sa villa en bord de falaise et la fête va dégénérer.

Le roman est composé en deux parties. Tout d’abord, la journée avant la fête où on alterne avec la vie des Riva mais aussi le passé de leur famille. On en apprend plus sur leur mère et leur père et comment ils sont devenus connus. Puis, il est question de la fête en elle-même. Il y a plus de personnages, on suit différents points de vue.

J’ai aimé cette ambiance un peu Gossip Girl avec ces riches, leurs secrets et manigances. Il se passe beaucoup de choses à cette soirée et le destin de la famille va complètement changer.

Personnellement, j’ai préféré la première partie du roman, je me suis un peu perdue ensuite et le rythme était moins addictif.

On reconnaît bien la plume de l’autrice et on commence à introduire son dernier roman Carrie Soto is back. J’aime vraiment ses romans et j’espère que celui-ci sera aussi adapté.

Ce n’est pas mon préféré de l’autrice mais j’ai passé un bon moment avec cette jet-set, je ne peux que vous le conseiller !

Autres romans de l’autrice chroniqués :

Ils en parlent également :

Anouk library Chapitre & CieMes petits bonheursRomans sur canapéA touch of blue marineLivresque78Lire par EloraLe Métronome en Papierpetit moment littéraire

4 commentaires sur “Les sirènes de Malibu – Taylor Jenkins Reid

Laisser un commentaire