
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Une semaine assez chargée s’annonce pour moi, donc je vais avoir peu de temps pour lire.
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.
C’est parti !


La semaine dernière, j’ai terminé ma lecture du 4ème tome de la saga de Lucy Maud Montgomery : Anne de Windy Willows. Je vous partage bientôt ma chronique sur ce tome !


J’ai commencé La maison des intentions particulières de John Boyne.
Voici le résumé :
De Saint-Saint-Pétersbourg en 1917 à Londres de nos jours, la trajectoire tumultueuse de deux êtres unis par l’amour, les secrets, et la folie de l’Histoire.
Pour Gueorgui Yachmenev, petit paysan russe, tout débute comme un conte de fées : engagé afin de protéger le tsarévitch Alexeï Romanov, il se retrouve dans le fastueux palais impérial. Le rêve se poursuit lorsqu’il rencontre les quatre soeurs d’Alexeï, les princesses Romanov, parmi lesquelles la belle Anastasia. Mais la révolution va éclater, balayant tout sur son passage…
1981, Londres : Gueorgui veille Zoïa, sa femme, qui est mourante. Ensemble, grâce à un amour infaillible, ils ont supporté l’exil et le poids d’incroyables secrets.
Qu’est-il arrivé en Russie ? Pourquoi Zoïa vit-elle toujours dans la peur ? Quels fantômes du passé la poursuivent encore ?

Je suis toujours dans ma lecture audio de Un tourbillon de sable et de cendre d’Amy Harmon lu par Bénédicte Charton. Il s’agit de la même lectrice que pour Ce que murmure le vent de la même autrice que j’avais adoré !
Voici le résumé :
Dans la belle villa aux dalles roses des Rosselli, Angelo Bianco, bien qu’orphelin, a grandi comme un membre à part entière de la famille. Eva, la fille de la maison, de deux ans sa cadette, lui jouait du violon, dansait pour lui et pataugeait dans la fontaine pour l’amuser. Inséparables, ils se disputaient pour des broutilles et s’avouaient leurs secrets les plus profonds. Et pourtant, elle ne lui a jamais pardonné de l’avoir abandonnée pour entrer dans les ordres.
Mais quand les nazis arrivent en Italie, les querelles du passé n’ont plus d’importance. En tant que juive, Eva risque la déportation et Angelo est le seul à pouvoir la sauver.
Engagé dans les réseaux de résistance catholiques, il cache et exfiltre les réfugiés des pays occupés.
Il est prêt à tout sacrifier pour elle, mais face aux heures sombres qui s’annoncent, cela sera-t-il suffisant ?


Après cette lecture, je pense lire Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole. Un livre parfait pour la Saint Valentin visiblement !
Voici le résumé :
Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cours en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser.
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !
bonjour, je vais répondre à la question : j’ai commencé Mes nuits sans elle d’Olivia Jones (un petit montage et une chronique seront faits dès que la lecture sera terminée.
J’aimeAimé par 1 personne
Super ! Belle lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Ravi pour ta lecture d’Anne et encore plus pour mon coup de cœur, La Maison des intentions particulières.
Belle semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis en train de le terminer et je comprends complètement ton coup de cœur !
Belle semaine à toi aussi ! 🙂
J’aimeJ’aime