
Auteur : Clarisse Sabard
Edition : Charleston poche
Genre : Noël, romance, histoire de famille
Année de sortie : 2019
Nombre de pages : 323 pages
Pour l’acheter :
Prix : 8,50€

« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m’y atteler.
Je vous aime très fort.
À très bientôt !
Maman. »
Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…

En cette veille de Noël, je vous présente une de mes lectures parfaites pour la saison !
J’avis déjà découvert Clarisse Sabard pour ces romans qui n’ont pas de lien avec Noël. J’ai acheté la suite de ce roman en brocante et je me suis donc procurée le premier tome.
J’ai été surprise de m’attacher aussi vite aux personnages. On s’identifie aussi facilement à eux. Je les ai trouvé justes et réalistes.
Contrairement à ce que je pensais, ce roman n’est pas une histoire d’amour typique de Noël mais plutôt une histoire de famille avec une très légère histoire d’amour.
J’ai adoré le personnage de la nièce de Léna.
En bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman, qui correspond totalement à ce qu’on attend d’un livre de Noël ! Je vous le recommande chaudement et vous souhaite un bon réveillon de Noël !

Mes autres chroniques de Clarisse Sabard :
Ils en parlent également :
MHF le blog – Julie et sa passion livresque – Un coin de bouquin – Au fil des mots
Merci pour la mention 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Merci d’avoir parlé de moi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne