
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Ça y est les vacances sont finies… Nous sommes de retour en France et la reprise du travail va être difficile ! Néanmoins, je suis assez contente d’être rentré pour pouvoir me concentrer un peu plus sur mes lectures, que je n’ai quasiment pas avancé en Grèce !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.
C’est parti !


Je suis toujours dans ma lecture de Betty de Tiffany McDaniel. C’est un beau pavé, et j’ai très peu avancé pendant mes vacances, mais je me fixe comme objectif de le terminer cette semaine !
Voici le résumé :
La Petite Indienne, c’est Betty Carpenter, née dans une baignoire, sixième de huit enfants. Sa famille vit en marge de la société car, si sa mère est blanche, son père est cherokee. Lorsque les Carpenter s’installent dans la petite ville de Breathed, après des années d’errance, le paysage luxuriant de l’Ohio semble leur apporter la paix. Avec ses frères et sœurs, Betty grandit bercée par la magie immémoriale des histoires de son père. Mais les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu. Pour affronter le monde des adultes, Betty puise son courage dans l’écriture : elle confie sa douleur à des pages qu’elle enfouit sous terre au fil des années. Pour qu’un jour, toutes ces histoires n’en forment plus qu’une, qu’elle pourra enfin révéler.

J’ai également commencé une nouvelle lecture audio : Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi lu par Philippe Spiteri.
Voici le résumé :
Chez Funiculi Funicula, le café change le coeur des hommes.
A Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.
Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.


Après cette lecture, je pense lire La ligne verte de Stephen King que j’ai hâte de redécouvrir sur papier cette fois !
Voici le résumé :
Octobre 1932, pénitencier d’État, Cold Mountain, Louisiane. Le bloc E, celui des condamnés à mort, reçoit un nouveau pensionnaire: John Caffey rejoint ceux qui attendent de franchir la ligne verte pour rencontrer la chaise électrique, Miss Cent Mille Volts. Mais Caffey n’est pas comme les autres. D’accord, on l’a retrouvé auprès des cadavres ensanglantés de deux petites filles, mais il est étrangement absent. Jusqu’au jour où Paul, le gardien-chef, tombe malade et alors une terrible vérité semble s’esquisser. Qui est ce prétendu meurtrier aux pouvoirs étranges? Qui dresse Mister Jingles, l’étrange souris, bien trop intelligente? Quand Paul commence à répondre à ces questions, il sent que personne dans le bloc E ne sortira indemne de la rencontre avec John Caffey.
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !
Tant que le café est encore chaud m’a plu même si j’ai moins accroché au narrateur. Betty est dans ma PAL. Et il me fait tellement envie ce livre. Je te souhaite d’excellentes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup mes lectures pour le moment !
Belles lectures à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai apprécié « Tant que le café est encore chaud ».
Passe une très bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, toi aussi !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne