Aventure·Chroniques·Contemporain·Cosy Murder·Feel-good·Policier

Les dames de Marlow enquêtent T2 : Il suffira d’un cygne – Robert Thorogood

Auteur : Robert Thorogood

Edition : Éditions de La Martinière

Genre : Cosy mystery, enquête, policier

Année de sortie : 2022

Nombre de pages : 409 pages

Pour l’acheter :

Prix : 14,90€

Lalibrairie.com

Existe-t-il plus délicieusement anglaise et excentrique que Judith Potts, femme libérée de 77 ans et adepte de baignades nue dans la Tamise ? Sous ses airs de vieille dame respectable, Judith se retrouve régulièrement mêlée aux intrigues surprenantes de son petit village de Marlow.

Lorsque Peter Bailey, un des héritiers les plus riches de la ville, est retrouvé mort écrasé sous une armoire la veille de son mariage, tout le monde pense à un terrible – et ridicule – accident… Tout le monde, sauf Judith et ses deux amies, Becks et Suzie : pour elles, pas de doute, c’est un meurtre…

Avant de commencer cette chronique, je préfère vous informer qu’il s’agit d’un tome 2 et que, même si les tomes peuvent se lire séparément, il y a quelques éléments faisant références au premier tome. Ma chronique sur celui-ci est disponible ici.

C’est avec un grand plaisir que j’ai ouvert ce roman. J’avais passé un super moment en compagnIe de Judith, Suzie et Becks l’année dernière et j’avais hâte de les retrouver.

Dans ce tome, on est directement plongé dans l’ambiance avec un meurtre qui survient dans les premières pages. Nos trois amies sont encore aux premières loges et ne peuvent s’empêcher d’enquêter, avec des moyens pas toujours légaux. Je me suis complètement laissée porter dans l’enquête, faisant quelques hypothèses mais je dois avouer que je n’ai pas du tout vu venir la révélation !

Comme dans le premier tome, il y a trois grilles de mots croisés éparpillés dans le roman qui reprennent les principaux indices. Et même si je n’ai vraiment aucun talent pour les réaliser, j’ai adoré chercher et aller vois les réponses.

Nos trois amies ont évoluées depuis le premier tome et les enquêtes résolues les ont rendues plus célèbres. Elles sont toujours aussi drôle et Judith si unique ! J’ai adoré les suivre.

En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture, je me suis régalée. J’aurai aimé que cela dure plus longtemps mais je vais attendre sagement le troisième tome !

Ils en parlent également :

Nathi Lit Hélène a décidé de…LegereImaginarePeregrinare.Lire et courir

2 commentaires sur “Les dames de Marlow enquêtent T2 : Il suffira d’un cygne – Robert Thorogood

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s