Rendez-vous·Throwback Thursday Livresque

C’est lundi, que lisez-vous ? #121

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Je suis actuellement en vacances chez mes parents et j’en profite pour revoir des amis donc j’ai peu de temps pour lire. J’essaye néanmoins d’en trouver.

Je vous retrouve donc pour le bilan de mes lectures actuelles.

J’ai terminé le tome de La chronique des Bridgerton sur Colin qui est le huitième de la série de Julia Quinn.

Actuellement, je lis La falaise de la Repentie de Marie-Béatrice Gauvin.

Voici le résumé :

Été 1747 : Camille Lemonnier, 15 ans, fille d’un meunier installé sur une île de la côte atlantique, se passionne pour la cuisine et les saveurs nouvelles mais peine à trouver sa place dans ce monde paysan où les femmes sont avant tout des épouses, alors qu’elle a bien d’autres rêves.
Ayant perdu sa mère trop tôt, elle trouve en Mme de Tencin, baronne de Ré et célèbre salonnière, un modèle féminin hors-norme qui développe son esprit d’indépendance. Quand la baronne l’invite quelques mois rue Saint-Honoré à Paris, c’est un apprentissage de tous les instants qui débute, à côtoyer Mme de Pompadour, d’Alembert, un maître boulanger du Palais-Royal ou ce bel Hollandais à la réputation sulfureuse.
Camille découvre alors un siècle d’ombres et de Lumières où la quête initiale prend peu à peu la forme d’une recherche existentielle de liberté. 

Je lis également Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Laure Dargelos sur ma liseuse.

Voici le résumé :

Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse.⁣

Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur ? ⁣

Après ces lectures, je pense commencer Là où chantent les écrevisses de Délia Owens.

Voici le résumé :

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. 
A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…

Et vous, que lisez-vous ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à jeudi !

5 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #121

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s