CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #114

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Après une semaine en famille, je retrouve le rythme habituel avec ce lundi. Comme vous le savez, on se retrouve tous les lundis pour faire le point sur nos lectures passées et en cours. C’est parti !

La semaine dernière, j’ai terminé Tous tes secrets de Lisa Jewell sur ma liseuse. Je ne m’attendais pas du tout à ça puisque je ne n’avais pas lu le résumé mais je vous en parle bientôt sur le blog !

J’ai enfin commencé D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan. Je dois avouer que je trouve le début assez dur mais je m’accroche.

Voici le résumé :

«  Encore aujourd’hui, il m’est difficile d’expliquer comment notre relation s’est développée si rapidement, et de quelle manière L. a pu, en l’espace de quelques mois, occuper une place dans ma vie.
L. exerçait sur moi une véritable fascination.
L. m’étonnait, m’amusait, m’intriguait. M’intimidait. (…) L. exerçait sur moi une douce emprise, intime et troublante, dont j’ignorais la cause et la portée.  »

Je poursuis également ma lecture audio de La Bibliothèque de Minuit de Matt Haig lu par Judith Chemla. J’avance assez lentement, car la lectrice a une voix très douce qui m’empêchèrent de l’écouter en voiture !

Voici le résumé :

Lorsque Nora Seeds se retrouve un soir dans la Bibliothèque de Minuit, c’est sa dernière chance de tout refaire. Jusqu’à présent, sa vie ne lui semble être qu’une suite de remords et de regrets. Elle pense qu’elle a laissé tomber de nombreuses personnes – surtout elle-même. Mais dorénavant, les choses vont changer ! 

Les livres dans la Bibliothèque de Minuit lui donnent la possibilité de revivre sa vie autrement. Avec l’aide d’une amie bibliophile de longue date, elle n’a qu’à tendre le bras, tourner les pages et corriger ses erreurs pour inventer la vie parfaite. Pourtant les choses ne se déroulent pas comme elle l’imaginait – et ses choix remettent non seulement son existence, mais aussi la Bibliothèque de Minuit en question… Et avant que minuit sonne, elle doit répondre à l’énigme la plus importante : qu’est-ce qu’une vie heureuse ?

Après ce livre, je pense lire le Tome 2 des Septs Soeurs : La soeur de la tempête de Lucinda Riley. J’ai très hâte de retrouver la plume de l’autrice !

Voici le résumé :

Alors qu’elle s’apprête à participer à l’une des courses en mer les plus exigeantes du monde, Ally apprend la nouvelle de la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif et retourne à la hâte auprès de ses soeurs dans leur maison familiale, une magnifique demeure sur le lac Léman. Elle est aussi, à leur insu, impliquée dans une histoire d’amour passionnée…

À la suite des événements douloureux qui en découlent, Ally quitte sa vie sur la mer pour suivre les indices laissés par son père. Ceux-ci la mènent en Norvège où, au coeur de paysages à la beauté glacée, elle découvre peu à peu ses racines – et comment son histoire est inextricablement liée à celle d’une jeune chanteuse inconnue, Anna Landvik, qui vivait là 100 ans plus tôt…

Et vous, que lisez-vous ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à jeudi !

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #114

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s