Chroniques·Contemporain·Romance

Landon & Shay, Tome 1 – Brittainy C. Cherry

Auteur : Brittainy C. Cherry

Edition : Hugo Poche

Genre : Romance

Année de sortie : 2020

Nombre de pages : 460 pages

Pour l’acheter :

Prix : 7,60€

Lalibrairie.com

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

J’avais beaucoup vu ce roman tourner sur les blogs et je me suis laissée tenter par ce roman. J’avais envie d’un roman un peu léger qui mettait en scène une romance psychologique. Landon & Shay rentre parfaitement dans cette catégorie, et pourtant je n’ai pas du tout été conquise au début…

Dès les premières pages, j’ai trouvé le récit très lourd, trop lourd. Bon d’accord, Landon nous parle de ses problèmes mais honnêtement les cinquante premières pages donnent envie de se pendre. On est face à deux adolescents qui sont obsédés par leurs problèmes, incapables de voir que le monde tourne autour d’eux et qu’il y a aussi des bons moments à passer. J’ai eu très peur d’abandonner le roman.

Mais heureusement, j’ai réussi à passer où cette atmosphère pesante pour découvrir le début de romance entre Landon et Shay. Au fur et à mesure qu’ils apprennent à se découvrir, ils laissent de côté leurs pensées sombres pour mon plus grand bonheur.

Les chapitres alternent entre le point de vue de Landon et celui de Shay, j’ai néanmoins trouvé que celui de Landon était plus présent ce qui est un point fort pour moi.

Lorsque j’ai fermé le roman, j’ai tout de même eu un pincement au coeur. Je me suis attachée à ces personnages et au fur et à mesure qu’ils acceptaient leurs blessures je me suis laissée attendrir.

Cette lecture ne fut donc pas un coup de coeur, néanmoins, je pense que je lirai le deuxième tome car j’ai vu dans le résumé qu’il se passait à distance du premier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s