
Auteur : Mike Horn
Edition : Pocket
Genre : Aventure, Autobiographie
Année de sortie : 2018
Nombre de pages : 240 pages
Pour l’acheter :
Prix : 7,60€

« Traverser l’Antarctique, c’était mon rêve d’enfant. J’ai décidé d’affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l’on puisse envisager : 5 100 km d’une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales. On me prédit l’enfer, une course contre la mort. Je suis loin d’imaginer l’épreuve qui m’attend. » Mike Horn
Le 7 février, à 22h50, Mike Horn, seul et sans assistance, achève sa traversée de l’Antarctique. 5 100 km en 57 jours dans des conditions extrêmes qui l’on poussé au bout de sa résistance. Un incroyable combat contre les éléments qui fait de cet aventurier le plus grand explorateur des temps modernes.

Vous savez comme j’apprécie Mike Horn et sa philosophie de vie, je n’ai donc pas réfléchi longtemps avant d’acheter ce livre sur sa traversée de l’Antarctique. Ce récit me faisait un peu penser à Conquérant de l’impossible. Comme je le disais dans ma chronique, les excursions dans le grand froid ne sont pas celles qui m’intéressent le plus. Néanmoins, c’est vrai que je ne pensais pas à la solitude qu’on doit ressentir à ce moment là.
On alterne un chapitre sur deux entre son épopée et sa vie. Son expédition se passe quelques mois après la disparition de sa femme Cathy. Ses mots sont touchants et m’ont plusieurs fois mis les larmes aux yeux.
J’ai aimé découvrir cette nouvelle expédition, ses nouvelles tuiles. On a beaucoup peur pour lui. J’ai hâte de découvrir son livre sur son dernier exploit : Pole2Pole !

Je n’ai rien lu de lui (j’ignorai même qu’il avait écrit des romans sur ses expéditions…), mais tu me donnes envie de tenter le coup, un jour!
Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sont des récits qui dépaysent vraiment !
J’aimeJ’aime