Chroniques

L’Antarctique, le rêve d’une vie – Mike Horn

L'Antarctique, le rêve d'une vie - Mike Horn - Babelio

Auteur : Mike Horn

Edition : Pocket

Genre : Aventure, Autobiographie

Année de sortie : 2018

Nombre de pages : 240 pages

Pour l’acheter :

Prix : 7,60€

Fnac             Amazon

« Traverser l’Antarctique, c’était mon rêve d’enfant. J’ai décidé d’affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l’on puisse envisager : 5 100 km d’une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales. On me prédit l’enfer, une course contre la mort. Je suis loin d’imaginer l’épreuve qui m’attend. » Mike Horn

Le 7 février, à 22h50, Mike Horn, seul et sans assistance, achève sa traversée de l’Antarctique. 5 100 km en 57 jours dans des conditions extrêmes qui l’on poussé au bout de sa résistance. Un incroyable combat contre les éléments qui fait de cet aventurier le plus grand explorateur des temps modernes.

Vous savez comme j’apprécie Mike Horn et sa philosophie de vie, je n’ai donc pas réfléchi longtemps avant d’acheter ce livre sur sa traversée de l’Antarctique. Ce récit me faisait un peu penser à Conquérant de l’impossible. Comme je le disais dans ma chronique, les excursions dans le grand froid ne sont pas celles qui m’intéressent le plus. Néanmoins, c’est vrai que je ne pensais pas à la solitude qu’on doit ressentir à ce moment là.

On alterne un chapitre sur deux entre son épopée et sa vie. Son expédition se passe quelques mois après la disparition de sa femme Cathy. Ses mots sont touchants et m’ont plusieurs fois mis les larmes aux yeux.

J’ai aimé découvrir cette nouvelle expédition, ses nouvelles tuiles. On a beaucoup peur pour lui. J’ai hâte de découvrir son livre sur son dernier exploit : Pole2Pole !

5 commentaires sur “L’Antarctique, le rêve d’une vie – Mike Horn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s