CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #34

Bonjour à tous ! Après une semaine d’absence, c’est le retour de notre rendez-vous C’est lundi que lisez vous !

C’est parti pour ce bilan de lecture !

Un secret - Poche - Philippe Grimbert - Achat Livre ou ebook | fnac

La semaine dernière, j’ai terminé La petite fabrique du bonheur d’Alice Quinn, pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. Ma chronique est disponible ici.

J’ai également commencé et terminé Un secret de Philippe Grimbert. Mon avis sera bientôt disponible !

Amazon.fr - Quand nos souvenirs viendront danser - Grimaldi ...

Actuellement, je lis Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi. J’avais vraiment hâte de le commencer et pour le moment ma lecture se passe très bien !

Voici le résumé :

« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six: Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos souvenirs, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre . Tous les coups sont permis: nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. »

Après cette lecture, j’espère vraiment (enfin) commencer La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker ! Il est dans ce rendez-vous depuis beaucoup trop longtemps !

Voici le résumé :

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ?
Qu’a-t-elle découvert ?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Voilà mes lectures pour cette semaine !

Et vous, qu’allez-vous lire ?

6 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #34

  1. Je viens de finir « La Disparition de Stephanie Mailer » que j’ai beaucoup aimé et je viens d’attaquer « L’île au secret » de Ragnar Jonasson, le deuxième volet de la trilogie de La dame de Reykjavik. Et pour le moment, je me régale 🙂
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s