Contemporain·Coup de coeur·Feel-good·Romance

La petite fabrique du Bonheur – Alice Quinn

Auteur : Alice Quinn

Edition : Éditions Alliage

Genre : Feel-good, romance, contemporain

Année de sortie : 2020

Nombre de pages : 400 pages

Pour l’acheter :

Prix eBook : 3,99€

Fnac             Amazon

 

Meryl est une jeune danseuse brisée en plein élan par un accident.
Elle devient serveuse à La Petite Fabrique, café fréquenté par des personnes meurtries par l’existence.
Elle y rencontre Robin, sportif qui cache sa blessure derrière un comportement asocial.
Une tendre histoire d’amour se tisse au fil des pages de ce roman feelgood, sous le regard bienveillant d’êtres qui cherchent à se reconstruire.
Ce récit de destins entrecroisés, tissé d’émotions, se déroule au temps du coronavirus, acteur involontaire qui s’est introduit sans prévenir dans le roman comme dans notre quotidien.
Heureusement grâce à ses goûters littéraires, Amanda, la patronne de « La Petite Fabrique du Bonheur » redonne de l’espoir aux plus cassés.
Et si pour retrouver le goût du bonheur, il suffisait d’un simple chocolat chaud, d’un chat porte-bonheur et d’un bon livre, le tout saupoudré de l’étincelle de l’amitié et de l’irrésistible force de l’amour ?

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de ce service de presse. 

Avant de vous parler de ce livre, je dois vraiment vous dire que ce roman a été pour moi le coup de cœur que je n’ai pas eu depuis très longtemps. 

Dans ce roman, on mêle plusieurs éléments qui me plaisent énormément : la danse, le café du coin où tout le monde se connait et où il fait bon vivre, la reconstruction de soi… Enfin bref, un mélange qui ne peut que marcher pour moi !

On débute l’histoire avec Meryl qui est encore toute petite et qui n’aime pas tant la danse. Elle n’aime pas les compétitions mais son père la pousse à s’entrainer sans cesse, ne lui parle que de cela. Un jour, son père décède et, suite à cette annonce, elle va tout faire pour devenir la danseuse qu’il rêvait qu’elle soit.

On la retrouve plusieurs années plus tard, prête à atteindre son but, mais malheureusement un incident va venir bouleverser sa vie et l’emmener à pousser la porte de La petite Fabrique où elle devient serveuse. 

J’ai eu un gros coup de cœur pour tous les personnages que j’ai découvert au cours de ce roman,  ils sont entiers, complètement réalistes. Je pense que je vais les avoir encore longtemps en tête. 

Et puis l’auteure a voulu mêler à cette histoire l’actualité. Elle ajoute le paramètre du coronavirus. Nous permettant de revivre ces derniers mois avant le confinement. On pourrait penser que l’ambiance va être lourde mais pas du tout. L’entraide et l’humanité sont les maitres mots de ce roman.

Lorsqu’on le ferme, on a les larmes aux yeux de voir autant de générosité ! 

Je pourrai vous parler de ce livre pendant des heures, mais cela voudrait dire que vous n’auriez plus de curiosité à le découvrir. Donc je vais vous inviter à dévorer ces quelques 400 pages, qui se mangent vraiment très vite ! 

Ce roman restera dans mes plus gros coups de cœurs de ce blog ! 

4 commentaires sur “La petite fabrique du Bonheur – Alice Quinn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s