CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #26

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on commence la dernière semaine de confinement normalement ! Et c’est aussi un jour spécial puisque c’est mon anniversaire !

Je vous partage comme tous les lundis je vous présente mes lectures passées et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
Couverture de Souvenirs Introuvables Tome 3 Vanessa par Laura Wilhelm

La semaine dernière, j’ai lu le Tome 3 de Souvenirs introuvables : Vanessa de Laura Wilhelm.

Voici le résumé :

« Vanessa est une jeune femme qui vit dans l’ombre de ses amies, en particulier dans celle de Jade, la reine de la Fac.

Petite brune aux cheveux longs, son joli minois n’a pas l’air de faire oublier les autres ses nombreux kilos en trop.

Constamment perchée sur ses talons, Vanessa tente désespérément de compenser ses complexes par un gros sens de l’humour et une carapace en béton armé.

Mais ça… c’était avant que sa vie ne bascule de façon irréversible. « 

Ma chronique est ici !

Que suis-je en train de lire ?
Tout ce qui est sur terre doit périr - La dernière licorne - Babelio

Je continue de lire Tout ce qui est sur Terre doit périr de Michel Bussi. Voici le résumé :

Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat.
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican.
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique.
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde.
De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l’Arménie, Zak Ikabi n’a qu’une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver ainsi l’arche de Noé.
Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikovs…
Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices….

Un thriller ambitieux au rythme effréné. Une intrigue historique diaboliquement séduisante qui embarque le lecteur dans une course folle, de Bordeaux à Erevan en passant par le Vatican et Hong Kong, à la poursuite d’un secret qui n’est rien de moins que celui de l’humanité tout entière.

Que vais-je lire ensuite ?
Couverture de Les nouvelles du Groupe 2 Tome 2 par JDA

Je pense lire le Tome 2 des Nouvelles du Groupe 2 de JDA. Le premier tome était un service presse qui m’a beaucoup intéressée. Ma chronique sur ce premier tome est ici !

Voici le résumé :

Second opus « Les Nouvelles du Groupe 2 » où l’on retrouve nos policiers lancés à corps perdus dans quatre aventures inédites. Le groupe du capitaine Mareval va devoir franchir d’énièmes limites pour mener à bien son travail. 

1. LIMITE-LIMITE: coup dur pour le SRPJ. Le groupe 2 est mis au défi dans un chantage illégal. L’enjeu est de taille et il faut agir vite car l’ultimatum se rapproche à grands pas. Jusqu’où Tom emmènera-t-il son groupe ? Sera-t-il capable de passer la ligne jaune ou se rangera-t-il dans une procédure plus cadrée au risque de perdre gros ? 

2. POUR UN SIMPLE DETAIL: un jeune homme vient signaler la disparition de sa compagne à l’hôtel de police. L’affaire est prise au sérieux dès le départ par le groupe 2 qui va mener des recherches tout azimut pour retrouver Charlotte Meluzin. Les enquêteurs vont se livrer à une véritable traque pour percer le mystère sur cette disparition. 

3. BARBECUE D’ETE: les sapeurs-pompiers interviennent dans une cité en pleine nuit pour procéder à l’extinction d’un feu de voiture. Lors de l’opération, ils découvrent un corps carbonisé dans le coffre du véhicule. Tom Mareval et son groupe sont appelés sur place afin de mener les premières investigations. De fil en aiguille ils découvrent un réseau de distribution de drogue et vont tenter de le démanteler. 

4. CE N’EST QU’UN AU REVOIR: le commissaire Vancha fait valoir son droit à la retraite. A l’heure de passer le flambeau à la jeune commissaire Chastini, une vague de vol à main armée frappe le secteur. Elle endosse ainsi rapidement son rôle afin de monter un dispositif pour mettre un coup d’arrêt à ce déferlement de violence.

Et vous, que lisez-vous ?

Je te souhaite une bonne semaine livresque !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s