
Auteur : Daniel Cario
Edition : Éditions du Palemon
Genre : Thriller psychologique
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 250 pages
Pour l’acheter :
Prix : 9€

Résumé :
Evelyne Cascarel, veuve depuis quelques années, vit seule avec son jeune fils dans une grande maison isolée. Un soir, celui-ci ne rentre pas de l’école. Sa mère attend, tente de se rassurer, puis desespérée décide d’appeler la police. Alors qu’elle s’apprête à composer le numéro, une odeur de chloroforme envahit ses narines… Elle va alors se retrouver prisonnière dans le grenier de sa demeure, à la merci d’un geôlier qui ne se montre pas, ne parle pas, mais dont elle sent et entend la présence. Son cauchemar va devenir insoutenable lorsque du rez-de-chaussée vont lui parvenir les cris de son fils.

Mon avis :
Une amie m’a prêté ce roman pour que je découvre cet auteur breton. Je l’ai donc mis en priorité dans ma PAL afin de lui donner le plus rapidement possible mon avis.
Au bout d’une cinquantaine de pages j’ai pensé abandonné le roman. Je le trouvais très sombre, limite glauque. L’atmosphère qui ressortait de cette lecture ne me plaisait pas et j’espérais que tout le livre ne serait pas comme ça. En effet Evelyne devient complètement folle à force de rester dans ce grenier et de tout tenter pour en sortir.
On essaye de se faire une raison logique mais l’ambiance reste très désagréable. Et finalement au fur et à mesure que l’on tourne les pages on est de plus en plus captivé par tous les rebondissements qui arrivent. La fin est vraiment brillante et je suis finalement sortie de cette lecture plus rassurée.
L’explication de ce thriller est assez accessible même si l’ambiance est, pour moi, pas très adaptée aux personnes sensibles.
Je ne peux naturellement pas vous dire grand chose sur son contenu car je pourrai bien trop vite vous spoiler, donc s’il vous intéresse n’hésitez pas !

4 commentaires sur “Au grenier – Daniel Cario”