Ce que j'en ai pensé

Ce que j’en ai pensé : L’adaptation en film de L’Ombre d’Emily de Paul Feig

Résumé :

« Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blog de maman », et Emily, une femme d’affaires sophistiquée et mariée. Elles s’entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs garçons de cinq ans.

Lorsque Emily demande à Stephanie de récupérer son fils Nicky à la sortie de l’école, celle-ci accepte tout naturellement. Les jours passent et Emily ne revient pas.

Suicide? Meurtre? Peu à peu, le vernis des apparences se craquelle et les masques tombent : tout doit disparaitre… »

Mon avis:

Après vous avoir présenté le livre l’Ombre d’Emily ou Disparue de Darcey Bell (chronique ici), je me suis lancé dans le visionnage du film et j’ai décidé de vous en parler !

Je dois vous rappeler que j’ai été assez déçue par ce roman, je l’avais trouvé long et sans vraiment de rebondissement. En effet dès la moitié du livre on sait la vérité, et il n’y a que des explications jusqu’à la fin du livre. Dans cette adaptation, on sait également rapidement la vérité, mais ce n’est pas très dérangeant parce que les personnages sont vraiment bien présentés.

Les actrices Anna Kendrick et Blake Lively sont juste parfaites dans ce rôle. Les personnages sont moins caricaturaux que dans le livre.

Certains détails du roman ont été changés ce qui permet de rendre plus plausible cette histoire.

Dans l’ensemble j’ai été satisfaite de ce film. Je le préfère beaucoup plus au livre mais il y aurait toujours des détails à revoir.

En tout cas on passe un bon moment !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s