
Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard jeunesse
Genre : Fantastique
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 682
Pour l’acheter :
Prix : 9,40€

Résumé :
Fraîchement promue vice conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Pourra-t-elle compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? La jeune fille se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entrainera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Mon avis :
J’ai retrouvé avec joie l’univers de Christelle Dabos pour ce deuxième tome que j’avais laissé traîner tout en sachant que j’allais l’avaler. J’ai préféré relire le premier tome avant histoire de rafraichir la mémoire et j’ai bien fait ! Effectivement j’avais oublié beaucoup de choses en plus d’un an!
Tout d’abord que vous dire du style d’écriture de Christelle Dabos ? Il est tout simplement parfait et les 680 pages s’avalent à une vitesse grand V. J’ai néanmoins été parfois un peu perdue notamment parce que je ne suis pas habituée à lire du fantastique et mon imagination trainait un peu derrière mais en relisant une deuxième fois certains passages j’ai mieux apprécié ma lecture.
Quelle bonheur de retrouver Ophélie et sa famille ! La protagoniste est toujours fidèle à elle même et on la voit évoluer tout au long du livre. Dans ce tome sa relation avec Thorn se développe plus, on commence à comprendre ce qu’il se passe dans sa tête.
Dans ce tome on visite encore plus le Pôle, on découvre des nouvelles pièces, mais ausis les bases de ces illusions. On découvre Farouk et la vie de la cour. L’univers de Christelle Dabos se dessine de plus en plus jusqu’à devenir abouti.
Si je pouvais donner une critique, ce serait que la fin nous laisse trop sur notre faim ;), trop de suspense pour une personne comme moi qui fait la collection des poches et qui va devoir attendre encore plus d’un an avant la sortie du tome 3 en poche (je pense que je vais tricher).
Conclusion : Toujours un coup de coeur, simplement par le fait que l’auteure nous transporte dans un monde complètement imaginaire.

3 commentaires sur “La passe-miroir Tome 2 : Les disparus du Clairdelune – Christelle Dabos”