« Je ne t’ai jamais aimée autant qu’en cet instant. Et je ne t’aimerai jamais moins qu’en cet instant. »

Auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl
Edition : Livre de poche jeunesse
Genre : Fantastique, romance
Année de sortie : 2009
Nombre de pages : 640
Pour l’acheter :

Résumé :
“J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.”

Mon avis :
J’ai lu ce livre il y a bien longtemps, mais j’ai décidé de me remettre dans la saga des lunes il y a peu.
Pour résumer, depuis la mort de sa mère, Ethan vit avec son père qui n’est plus qu’un fantôme, et une gouvernante, Amma qui est l’amie de ses parents. Quelques jours avant le lycée, Ethan rêve sans cesse d’une fille qu’il n’a jamais vu et des phénomènes étranges se produisent. Jusqu’à ce que Lena, la fille en question, débarque le jour de la rentrée. Elle est la nièce du “vieux fou de Ravenwood” qui reste toujours cloîtré dans son manoir ce qui fait que tout le monde la rejette, tout le monde sauf Ethan.
Ce qui m’a toujours étonné c’est que pour une fois il s’agit d’un narrateur et non d’une narratrice. On est très proches des personnages, surtout Ethan, Lena et Amma.
L’histoire en elle-même possède une très bonne intrigue. On comprend très vite que toute cette magie dépasse les facultés de nos protagonistes.
Le roman est bien construit et on en oublie presque qu’il s’agit d’une saga pour adolescent.
Conclusion : Il n’est jamais trop tard pour lire!
