
« La vie n’est pas un paragraphe et la mort n’est pas une parenthèse. »
Auteur : Paula Hawkins
Edition : Pocket
Genre : Roman psychologique, Thriller
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 456
Pour l’acheter :

Résumé :
“ Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8h04 le matin, à 17h56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt , une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants: Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Jusqu’au matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d’un visage désormais familier à la Une des journaux: Jess a mystérieusement disparu…”

Mon avis :
J’ai entendu parlé de ce livre le jour où le film adapté de celui ci est sorti au cinéma. J’ai finalement préféré lire le livre avant de voir le film.
Tout d’abord le style d’écriture est bien, même si je trouve qu’il peut être assez compliqué lorsque l’on n’est pas habitué à lire. L’histoire est rédigée comme un journal. Néanmoins, il faut s’accrocher dès le début du livre car on suit le point de vue de trois femmes et on peut facilement se mélanger. Après environ 150 pages on est déjà un peu plus habitué.
L’histoire est très bien menée. On cherche comme Rachel ce qui a bien pu se passer et tous les personnages passent en revue, même elle.
De plus, le film est très bien adapté mais je conseille de commencer par le livre car la fin est plus prévisible dans le film.
Conclusion : Très bon roman psychologique qui vaut vraiment le détour, qui nous tient en haleine jusqu’au bout et qu’on ne veut plus lâcher.

3 commentaires sur “La Fille du train – Paula Hawkins”