
Auteur : Danielle Steel
Edition : Presses de la cité
Genre : Romance, Société
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 336
Pour l’acheter :

Résumé :
De retour d’une dangereuse mission humanitaire, Ginny erre dans New York en s’interrogeant sur le sens de sa vie. Une fois encore, elle s’apprête à fêter seule Noël et ressent âprement le vide laissé par ceux qu’elle a perdus trop tôt. Elle croise alors le regard bleu perçant d’un jeune garçon. Transi de froid, affamé et manifestement sans abri, il doit avoir une douzaine d’années. Ginny lui offre un repas chaud et l’installe chez elle, le temps de lui trouver un centre d’accueil.
C’est le début d’une relation unique qui changera à jamais la jeune femme. L’adolescent, d’abord sauvage, s’ouvre peu à peu à elle jusqu’à lui révéler son plus grand traumatisme. Ginny a maintenant une raison de se battre mais aussi une raison de vivre. Et elle n’abandonnera pas avant d’avoir obtenu justice.

Mon avis :
Dès le début du roman, on sent l’atmosphère lourde et triste qui pèse sur cette femme qui a perdu son fils et son mari dans un accident. Alors que celle-ci pense à se suicider, elle croise un petit garçon sans abri et famille qui se révèle au fil des pages être un garçon brillant et très intelligent. Elle décide de l’héberger chez elle mais très vite elle doit retourner en mission à l’autre bout de la planète et est contrainte de le laisser dans un centre d’accueil.
J’ai été intéressée par ce livre car j’avais besoin d’un roman doux mais également car j’aimerai faire de l’humanitaire dans ma carrière. Je n’ai pas été déçue, on a souvent les larmes aux yeux. Petit à petit Blue, le petit garçon, se livre et nous dévoile son passé. On s’attache aux personnages. Ce roman nous apporte de la chaleur et de l’émotion et nous donne une leçon de vie.
Conclusion : Très beau livre, à offrir pour soi ou pour les autres et se lit assez vite malheureusement

2 commentaires sur “L’enfant aux yeux bleus – Danielle Steel”