Romance

Les yeux couleur de pluie – Sophie Tal Men

« Les voyages ont cette magie, ils imposent la coupure, l’arrêt sur images. »

914U7G8xBFL.jpg

Auteur : Sophie Tal Men

Edition : Albin Michel

Genre : Romance

Année de sortie : 2016

Nombre de pages : 272

Pour l’acheter :

Fnac                 Amazon

Fleur

Résumé :

Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?

Fleur

Mon avis :

Faisant des études de médecine, une amie m’a conseillée ce livre. Je l’avais laissé en bas de ma pile de livre car j’avais peur qu’il soit un peu trop plat. J’ai fini par me lancer et dès les premières pages je dois avouer que je n’ai pas été très emballée. Tout d’abord l’histoire est rédigé à la première personne du singulier et au présent. Ceci est pour moi, toujours un frein à la lecture.

En soit l’histoire est banale, on passe vite du coq à l’âne tout en gardant le fil conducteur qui est la séduction entre Marie-Lou et Matthieu. On ne comprend pas toujours les réactions du personnage.

Le domaine médical est présent mais j’ai eu l’impression qu’il était là seulement pour “broder” l’histoire.

Les personnages ne sont pas très approfondi, peut être qu’ils le sont un peu plus dans le deuxième tome mais je ne pense pas que je le lirai.

Conclusion :

C’est un bon livre pour se détendre et ne penser à rien. Néanmoins si vous cherchez un livre plus profond passer votre chemin. Du moins, il s’agit de mon avis et il peut très bien plaire à d’autres personnes.

Fleur

Note : 7/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s