
Auteur : Robin Hobb 🇺🇸
Edition : J’ai lu
Genre : Fantasy
Année de sortie : 1996
Nombre de pages : 416 pages
Pour l’acheter :
Prix : 8,70€

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l’envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l’ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n’est plus qu’un théâtre d’intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d’entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres…

Puisqu’il s’agit d’un troisième tome, je vous invite à lire ma chronique sur le premier tome ici !
Je poursuis ma découverte de cette saga à raison d’un tome par saison. Lors des deux premiers tomes, on met en place l’univers et les divers jeux de pouvoirs qui s’exercent. Dans ce tome, on entre clairement dans le vif du sujet avec beaucoup de retournements de situations.
J’ai adoré ce tome. Les chapitres sont longs mais il se passe tellement de choses qu’on ne s’ennuie jamais. L’évolution des personnages est très réaliste. J’ai hâte de savoir comment la suite va évoluer. L’autrice ne nous ménage clairement pas !
Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de spoiler mais je vous conseille vraiment cette saga !

Autres romans chroniqués de cette autrice :
Ils en parlent également :
Margaud Liseuse – Carnet parisien – Carolivre – Ma toute petite culture – Livr0ns-n0us – Le blog de Galleane
Un commentaire sur “L’assassin royal T3 : La nef du crépuscule – Robin Hobb”