Chroniques·Contemporain·Livre audio·Thriller

La femme de ménage – Freida McFadden

Auteur : Freida McFadden🇺🇸

Lu par : Audrey Sourdive et Laure Filiu

Edition : Lizzie

Genre : Thriller domestique

Année de sortie : 2022

Nombre de pages : 412 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,60€

Lalibrairie.com

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’extérieur, il est peut-être déjà trop tard…

Qui n’a pas vu tourner ce thriller ? On l’a vu partout, tout le monde en parle et j’ai voulu me faire mon avis. J’avoue que je sentais le coup arriver donc je n’ai pas voulu l’acheter c’est pourquoi je l’ai pris en audio sur Nextory.

On a donc beaucoup vu ce thriller domestique tourné, un peu comme La fille du train a l’époque. Le problème c’est que quand j’avais découvert ce roman, je n’avais jamais lu de thriller domestique donc je me suis complètement faite avoir. Pour celui-ci j’avais peur d’être déçue. En effet, depuis j’ai lu beaucoup de bon thriller, domestique ou non et je suis devenue plus difficile à surprendre.

Et ici, ce que je redoutais est arrivé. J’ai globalement tout vu arrivé, c’était très prévisible. Donc pas d’effet de surprise pour moi mais plus une impression de lourdeur.

Je pense que la traduction y jouait aussi pour beaucoup mais il y avait tellement de phrases niaises qui ne veulent rien dire et que personne ne dirait. Cela m’a beaucoup dérangé. Il y a beaucoup de redite et l’autrice appuie beaucoup sur certains points ce qui m’a permis de deviner la finalité.

Globalement, j’ai trouvé ce roman très tiré par les cheveux et très surcoté. Il y a des thrillers bien mieux construit. J’ai compris qu’il y avait une suite, quitte à surfer sur un succès… Je ne la lirai pas évidemment.

J’ai très hâte de connaître vos avis en commentaire.

Ils en parlent également :

Mel BooksJournal d’une bouquineuseMelle coup of Tea bouquineAude bouquineLes petits détails de JessLes lectures de MylèneLes lectures de LilyL’heure de lireLe monde de Marie

6 commentaires sur “La femme de ménage – Freida McFadden

Laisser un commentaire