CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #249

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Après une semaine d’absence, je vous retrouve ce lundi ! J’ai bien avancer mes lectures audio et papier qui sont dans Ma PAL d’hiver. Je compte encore bien avancer puisque cette semaine je suis au ski quelques jours !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.

C’est parti !

J’ai terminé La part des anges de Bruno Combes. Je vous en parle très vite!

J’ai également terminé ma lecture audio de Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin lu par Francoise Cadot. Je ne vous referai pas de chronique mais j’ai adoré cette version audio. La lectrice est vraiment très talentueuse et adaptait sa voix parfaitement pour faire vivre le récit.

Pour lire ma chronique sur ce roman c’est ici !

J’ai également commencé et terminé Le paradis blanc de Kristin Hannah. Je vous en parle très bientôt !

J’ai commencé Conversations entre amis de Sally Rooney.

Voici le résumé :

Dublin, de nos jours. Frances et Bobbi, deux anciennes amantes devenues amies intimes, se produisent dans la jeune scène artistique irlandaise comme poètes-performeuses. Un soir, lors d’une lecture, elles rencontrent Melissa, une photographe plus âgée qu’elles, mariée à Nick, un acteur. Ensemble, ils discutent, refont le monde, critiquent le capitalisme comme les personnages de Joyce pouvaient, en leur temps, critiquer la religion. Ils font des photographies, ils écrivent, ils vivent. C’est le début d’une histoire d’amitié, d’une histoire de séduction menant à un « mariage à quatre » où la confusion des sentiments fait rage : quand Frances tombe follement amoureuse de Nick et vit avec lui une liaison torride, elle menace soudainement l’équilibre global de leur amitié.

Je pense commencer en audio Bien sur que les poissons ont froid de Fanny Ruwet lu par l’autrice. J’aime beaucoup cette humoriste.

Voici le résumé :

Au beau milieu de la vingtaine, Allie vient de rompre avec son petit ami. Désormais, sa vie est rythmée par de longues journées d’ennui au travail et des rendez-vous sans lendemain. Elle se souvient alors d’un certain Myriem, une liaison amoureuse sur Internet alors qu’elle n’avait que 14 ans. Pour échapper à sa crise existentielle, elle se lance dans une quête rocambolesque afin de le retrouver.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

Un commentaire sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #249

Laisser un commentaire