
Auteur : Robin Hobb 🇺🇸
Edition : J’ai lu
Genre : Fantasy
Année de sortie : 1996
Nombre de pages : 414 pages
Pour l’acheter :
Prix : 8,70€

Les Pirates rouges sèment la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume ne dispose que de ressources limitées pour les combattre. Le roi est seul, entouré d’une cour qui intrigue, d’une armée qui doute et… d’un assassin royal. Fitz est à présent devenu une arme redoutable. Il maîtrise le Vif – la faculté de communiquer avec les animaux – et l’Art. Guerrier accompli, rompu à tuer, il incarne la justice du roi. Une charge d’autant plus lourde qu’il lui faut faire obstacle aux ambitions du prince Royal, un usurpateur en puissance…

Avant de commencer cette chronique, je vous rappelle qu’il s’agit d’un deuxième tome. Ma chronique sur le premier est disponible ici !
Après avoir découvert le premier tome au printemps, j’ai décidé d’attendre un peu avant de commencer ce deuxième tome car la couverture était très automnale. Je l’ai donc vite commencer dès que les feuilles ont commencé à tomber.
Ce genre de lecture n’est pas du tout mon genre de prédilection mais j’en ai entendu tellement de bien que j’ai voulu tenter. Dans ce deuxième tome, je suis encore plus surprise. On découvre de nouvelles manigances, des complots qui mettent notre Fitz à rude épreuve.
J’adore comme les personnages sont profonds et réalistes, je pense qu’après plusieurs tomes je me serai attachée fortement à eux.
De plus, je trouve l’écriture très cinématographique ce qui rend la lecture très agréable.
J’ai été finalement un peu déçue de ne pas avoir de vrai suspense à la fin du tome mais j’ai cru comprendre que le tome 2 et 3 ne faisait qu’un en version anglophone donc la suite s’annonce encore plus palpitante !

Autres romans chroniqués de l’autrice :
Ils en parlent également :
Carolivre – A la croisée des mots – Carnet parisien – Ma toute petite culture – Le blog de Galleane – Océan livresque
Un grand classique ; –)
J’aimeJ’aime