
Auteur : Colleen Hoover 🇺🇸
Edition : Hugo Roman
Genre : Romance, Young adult
Année de sortie : 2020
Nombre de pages : 279 pages
Pour l’acheter :
Prix : 7,90€

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d’une mère droguée qui l’a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s’apprête à entrer à l’université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu’elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n’a qu’un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu’île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu’il a bâtie loin d’elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n’ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un Colleen Hoover. Je garde un plutôt bon souvenir des autres romans que j’ai lu d’elle même si j’en trouve certains vraiment mieux réussi que d’autre.
Ma soeur m’a prêté celui-ci et je l’ai trouvé parfait pour cet été.
Ce roman est assez court tout comme ses chapitres. Il se lit donc assez vite et on a rapidement envie de connaître le dénouement de cette histoire.
Dans ce livre, l’autrice aborde principalement le thème de la drogue et de la pauvreté. Je les ai trouvé assez bien traiter. Néanmoins, il s’agit totalement d’un roman d’amour et pour cela j’ai été moins conquise.
Je me rappelle de romance plus aboutie dans mes précédentes lectures de l’autrice et j’ai trouvé celle-ci assez niaise.
Peut-être est parce que je suis plus âgée, mais cela a vraiment altéré ma lecture. Les personnages étaient trop caricaturaux pour moi mais cela est bien sur mon avis. J’ai quand même terminé le roman afin d’en connaître le fin mot mais ce ne sera pas son meilleur pour moi.

Autres romans chroniqués de l’autrice :
Ils en parlent également :
Fifty Shades Darker – My Bo0ks – The Soul of Luxnbooks – Rowena bookine – Journal d’une bouquineuse – Les petits détails de Jess – Les jolies lectures de papier – Les lectures de Mylène
Ah, je passe mon tour pour les romances, d’autant plus que tu l’as trouvée un peu niaise. Par contre, de cette autrice j’ai lu Verity et j’ai franchement beaucoup aimé.
J’aimeAimé par 1 personne
Ma soeur doit me le prêter aussi, je verrais si je me laisse tenter !
J’aimeAimé par 1 personne