
Auteur : Pete Fromm 🇺🇸
Edition : Gallmeister
Genre : Contemporain, Drame, Romance
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 288 pages
Pour l’acheter :
Prix : 9,90€

Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.

Depuis mon coup de foudre pour La vie en chantier, j’enchaîne les romans de cet auteur. Mon désir le plus ardent est sûrement celui qui me faisait le plus envie et j’ai craqué alors que je voulais le lire en dernier.
Bon je ne vais pas attendre longtemps pour vous dire que cette lecture a été un vrai coup de cœur pour moi. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps donc il va être difficile pour moi de vous en parler sans vous en dire trop.
J’ai découvert l’auteur avec La vie en chantier. J’ai donc découvert sa manière d’écrire qui est assez singulier. Il nous guide peu vers les émotions des personnages mais certaines phrases peuvent être poignantes. J’ai complètement adhéré à cette narration même si je peux comprendre que pour certains elle est compliquée à saisir.
Le résumé nous met dans le bain, l’histoire sera dure, dure et triste. Mais c’est sans compter sur l’amour exceptionnel que se porte Maddy et Dalt. Ils ont leur façon de plaisanter du plus grave et surtout de se soutenir et de s’épauler. Soyons honnêtes, on rêve tous de vivre une histoire aussi forte qu’eux.
Et alors, franchement pour lire ce roman il faut être maso pour se lancer dans ce roman. Parce que oui, vous allez pleurer et pas qu’un peu. Ce roman a détruit une de mes soirées tellement j’ai été dévastée par la fin du récit.
Je ne veux pas trop vous en dire mais oui on ne guérit pas de la SEP.
Pete Fromm nous dresse un portrait juste et fidèle de cette maladie si horrible qui touche Maddy. Et ce qui est encore plus époustouflant c’est que ce roman se passe du point de vue de Maddy. Pete Fromm réussit si bien a nous décrire la vision de cette femme que je me suis vraiment demandé si Pete n’était pas une femme finalement.
Je pourrais encore en parler beaucoup mais je vous conseille infiniment d’essayer la plus de Pete Fromm. Si vous accrochez vous serez a jamais marqué !

Autres romans chroniqués de l’auteur :
Ils en parlent également :
Mademoiselle Maeve – Le boudoir littéraire – Histoire d’en lire – Dadoulit – Ma toute petite culture – De fil en page – Les lectures d’Anaïs – Le blog de Yuko – Marie-Anne et ses lectures
J’avais tellement aimé ce livre !
Merci de m’avoir citée !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un auteur que je dois découvrir depuis longtemps, cela dit, je vais peut-être le faire avec un autre finalement. Car autant ce roman a l’air beau, autant il a l’air triste.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je te conseille de commencer avec un autre ! Pour ma part, j’ai commencé avec La vie en chantier mais il est assez triste aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne