
Auteur : Nicolas Beuglet 🇫🇷
Edition : Pocket
Genre : Thriller, policier, suspense
Année de sortie : 2019
Nombre de pages : 306 pages
Pour l’acheter :
Prix : 7,70€

Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur… En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse. Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ?

Ce livre est le dernier tome de la trilogie sur l’inspectrice Sarah Geringën. Vous pouvez lire les tomes séparément mais je vous conseille fortement de tous les lire dans l’ordre car ils sont super ! Pour lire mon avis sur le premier tome c’est ici !
Après ma lecture de Complot, j’étais très impatiente de découvrir la suite des aventures de Sarah. J’ai donc commencé ce livre dès que je l’ai recupéré chez mes parents, et autant vous dire qu’il est bien addictif !
Comme pour les autres tomes, on est directement plongé dans le bain avec un meurtre et une scène de crime qui pourrait empêcher n’importe qui de dormir pendant deux mois. Et cette fois-ci, la victime est une personne que Sarah connaît très personnellement puisqu’il s’agit de son père. Elle va donc se plonger dans la vie de ce père qu’elle a finalement si peu connu, jusqu’à découvrir tous ses secrets.
J’a lu ce thriller en deux soirées, mais clairement je ne faisais pas la fière seule dans mon appart. L’ambiance est très sombre et angoissante, parfaite pour Halloween. Je vous déconseille donc de le lire en soirée si vous êtes sensible.
Ce tome est plus court que les précédents ce que j’ai apprécié. J’ai pu le lire rapidement en ayant bien l’impression d’avancé dans l’enquête.
Nicolas Beuglet nous apporte à nouveau beaucoup de connaissances historiques puisque l’Île du diable a vraiment existé et je vous déconseille de taper ce nom sur internet…
Ce troisième tome clôture parfaitement la saga. On a les réponses à toutes nos questions et on connaît la suite de la vie de Sarah. J’ai néanmoins très hâte de retrouver la plume de Nicolas Beuglet dans son autre trilogie destinée à Grace Campbell.

Autres romans chroniqués de l’auteur :
Ils en parlent également :
Les lectures de Mylène – Carnet de lecture – Le murmure des âmes livres – La voleuse de Marque-Pages – mot à mot – Des plumes et des livres – Du calme Lucette – Les lectures du Chatpitre – Le monde de Marie
Un commentaire sur “L’île du diable – Nicolas Beuglet”