Aventure·Chroniques·Contemporain·Horreur·Policier·Psychologique·Thriller

Le cri – Nicolas Beuglet

Auteur : Nicolas Beuglet 🇫🇷

Edition : Pocket

Genre : Thriller, Policier

Année de sortie : 2016

Nombre de pages : 557 pages

Pour l’acheter :

Prix : 9,20€

Lalibrairie.com

À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

Je viens vous parler aujourd’hui du premier tome d’une trilogie de Nicolas Beuglet. J’ai beaucoup entendu parler de ce thriller et j’ai choisi de l’offrir à ma mère pour Noël, elle qui adore les romans policiers assez trash. Elle a adoré et c’est donc mon tour de découvrir ce roman.

Autant vous dire qu’au début il faut s’accrocher. Les scènes de violence sont assez difficilement soutenables et pendant la bonne première moitié du livre on assiste à beaucoup de morts mais complètement imprévisible et c’est ce que j’ai aimé !

Dans ce roman, on ne sait pas du tout où l’auteur va nous emmener, on se laisse promener et voyager parce que je peux vous dire qu’on ne restera pas bien longtemps en Norvège.

Pour ce qui est de Sarah Geringën, je me suis attachée rapidement à elle. Elle m’a fait beaucoup de peine au début et même si je trouve que la fine romance qu’on peut retrouver dans ce livre n’est pas très adaptée, elle apporte un peu de fraîcheur.

Alors ce thriller ne sera pas pour moi un coup de cœur. Tout d’abord car il y a beaucoup de scène de violence mais egalement beaucoup d’actions et j’ai eu du mal à m’y retrouver. Ensuite travaillant en réanimation, il y a une scène du roman qui m’a assez irritée car elle n’est pas du tout réaliste. Cela contraste totalement avec l’important travail de recherche de l’auteur et je pense que d’autres choix auraient pu être fait.

Je dois tout de même saluer le talent de l’écrivain car en 550 pages, on ne s’ennuie pas, la plume est dynamique. Je lirai la suite naturellement !

Ils en parlent également :

PlumenvolMartypopyTeabooksandyouMa bibli Ô livresLa sorcière des motsLes lectures du ChatpitreOn bookineDes plumes et des livresFlo and BooksLe monde de Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s