Chroniques·Contemporain·Feel-good·Jeunesse·Société

Sauveur & Fils Saison 2 – Marie-Aude Murail

Auteur : Marie-Aude Murail 🇫🇷

Edition : Médium +

Genre : Jeunesse, Feel-good

Année de sortie : 2016

Nombre de pages : 368 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,50€

Lalibrairie.com

Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n’oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois !

Après la lecture du premier tome que j’ai beaucoup aimé (ma chronique est dispo ici !), je me lance en ce début de printemps dans la suite des aventures de Sauveur.

Dans ce tome, on suit Sauveur et Lazare, son fils, mais aussi les patients de Sauveur au rythme des semaines. Il y a les mêmes patients que pour le premier tome mais aussi de nouveau.

Dans ce tome, on se plonge aussi dans la vie privée de Sauveur, avec son début de relation avec Louise.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Sauveur et de ses patients. Certains commencent à aller mieux et notre psy se demande à quoi il peut encore servir. La fin est très touchante et on comprend que pour les prochains tomes, on suivra sûrement d’autres patients puisque l’aventure s’arrête pour certains.

C’est un roman lumineux qui aborde beaucoup de sujets de l’adolescence mais aussi de la vie d’adulte. Ce livre est destiné aux enfants mais il est très bien adapté pour les adultes car certains thèmes peuvent être plus profonds.

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Sauveur et de ses patients et je ne pense pas attendre avant de lire la troisième saison !

Autres romans chroniqués de l’autrice :

Ils en parlent également :

Mademoiselle bouquineLivresquementEnjoy BooksLa main du rêveLes lectures de MarinetteMademoiselle MaevePassion livresIch mag bücherCelui qui lit dans la nuitLes lectures du ChatpitreLa république des livres

Laisser un commentaire