Avent·Rendez-vous

Mon avent littéraire #14

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

En ce premier décembre, qui rime avec début des calendriers de l’avent. Je reprends l’idée de l’année dernière en reprenant le rendez-vous retrouvé sur le blog de Maven Litterae. Une occasion de revenir sur mes lectures de l’année.

Le livre que tout le monde aime… sauf moi

J’avais été très attirée par la sortie d’Hadès et Perséphone de Scarlett St. Clair. Ma sœur me les avait prêtés. Mais j’ai été très déçue. Je trouve que l’histoire est trop peu approfondie, avec beaucoup trop de scènes de sexe. J’ai quand même essayé de lire le deuxième tome mais j’ai rapidement abandonné. Il en faut pour tous les goûts !

Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’ être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l’échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit – un amour à la fois envoutant et interdit.

Je vous invite à lire ma chronique ici !

Bonne journée, à demain !

2 commentaires sur “Mon avent littéraire #14

Laisser un commentaire