
Auteur : Scarlett St Clair 🇺🇸
Edition : Hugo Roman
Genre : Romance, Mythologie, Erotique
Année de sortie : 2019
Nombre de pages : 429 pages
Pour l’acheter :
Prix : 18,00€

Après s’être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée.
Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.

Depuis sa sortie en France l’année dernière, on a vu cette saga absolument partout ! Reputé pour être le nouveau 50 nuances de Grey avec des bases de mythologie, magie et pouvoir, j’ai été assez tentée mais plutôt par l’achat en poche. J’attends donc et finalement, un amie me les prête.
Comme dis plus haut, je m’attendais donc effectivement à une romance érotique mais toujours avec un fond de mythologie. Ayant lu, il y a peu Circé, j’avais encore en mémoire ces bases et cette atmosphère divine que j’avais bien envie de retrouver. Et je pense que pour ça, j’ai mis la barre un peu haute. Parce que cette saga ne ressemble en fait à rien de Circé ou autre roman mythologique.
En effet, l’autrice s’inspire du mythe d’Hadès et Perséphone mais à notre époque et où les dieux vivent parmi les mortels et sont adorés tels des stars. Et cela a été très déstabilisant pour moi.
Alors du point de vue érotique on est servi, ça pas de problème. Mais finalement, j’ai trouvé ces scènes assez peu réalistes sachant que Perséphone est vierge et complètement ingénue avant de rencontrer Hadès. Au final, j’ai plus comparé cette lecture à After ou 50 nuances de Grey.
Du point de vue de l’histoire, ce n’est clairement pas de la grande littérature. Les retournements de situations sont peu crédibles et on retrouve des schémas vus et revus dans les romances.
Je me retrouve donc face à un dilemme car, en soi cette lecture m’a apporté un peu de légèreté mais la fin se suffit à elle même et quand on sait qu’il y aura 7 tomes je ne pense pas que j’aurai la force de tous les lire. Mais j’ai les deux prochains tomes dans ma PAL et je me dis que peut être, un jour, j’aurai besoin de ce type de lecture. À voir donc, mais j’ai été assez déçue.

Ils en parlent également :
A livre ouvert – Nina a lu – Passion livres – Chaton livresque – seve_livresque – Elodesign – Marion et ses livres – Gossip book – Et tout droit jusqu’au matin
J’avais fortement apprécié ce premier volet mais les choses se sont gâtées par la suite. J’ai de grosses craintes quant à découverte du second volet après ta déception de celui-ci.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je vais quand même essayer de le lire mais je suis assez sceptique
J’aimeAimé par 1 personne