Avent·Rendez-vous

Mon avent littéraire #5

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

En ce premier décembre, qui rime avec début des calendriers de l’avent. Je reprends l’idée de l’année dernière en reprenant le rendez-vous retrouvé sur le blog de Maven Litterae. Une occasion de revenir sur mes lectures de l’année.

Le livre dont l’écriture m’a éblouie

Un de mes coups de cœur de l’année. Dans La vie en chantier, Pete Fromm nous offre un tableau émouvant et plein de résilience. J’ai adoré la plume qui en disait beaucoup en peu de mots. C’est un style assez particulier mais j’y ai été très sensible.

Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.

Je vous invite à lire ma chronique ici !

Bonne journée, à demain !

2 commentaires sur “Mon avent littéraire #5

Laisser un commentaire