Aventure·Chroniques·Contemporain·Erotisme·Historique·Romance

Les MacCoy T1 : L’ogre et le chardon – Alexiane Thill

Auteur : Alexiane Thill 🇫🇷

Edition : Hugo Poche

Genre : Romance, contemporain, Écosse

Année de sortie : 2019

Nombre de pages : 615 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,50€

Lalibrairie.com

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Depuis un bon moment ce roman me faisait envie. Je voulais découvrir une romance, un peu sur le même thème qu’Outlander et j’ai découvert cette saga.

Je n’ai pas vraiment lu le résumé et ce n’est qu’en commençant le livre que je me suis rendue compte que l’histoire se déroule de nos jours.

L’autrice a pris le parti de recréer tout l’univers des clans écossais mais de nos jours avec les technologies actuelles et les libertés que nous avons acquises.

Dans les début du roman, il y a plusieurs scènes de violence et des situations très archaïques qui nous font clairement penser au Moyen Âge. Cela aurait pu ne pas me déranger mais elles portent sur la condition des femmes et leurs rôles d’objet dans les clans écossais. Et vraiment cela m’a beaucoup dérangé. Au bout de 150 pages, je pensais vraiment abandonné le roman me demandant comment ce livre peut avoir autant d’avis positifs alors que l’histoire est complètement sexiste et réductrice pour la femme.

Et puis, sans trop savoir pourquoi je me suis accrochée. Notre héroïne prend un peu plus confiance en elle et développe son répondant. J’ai finalement occulté ce début très chaotique pour moi, pour vraiment me plonger dans le côté additif de cette histoire. Et effectivement, j’ai été captivée. J’ai enchainé les pages à un rythme très soutenu et j’ai fini les 300 pages d’une seule traite !

Si certains personnages paraissent caricaturaux et très moyenâgeux, j’ai été séduite par le suspense de l’histoire et la romance.

Contre toutes attentes, je pense continuer cette saga mais je préfère vous prévenir sur certains situations qui m’ont profondément dérangées.

Ils en parlent également :

Alice NeverlandLes instants volés à la vieLes blablas de TachanSophilosopheRowena BookineMy Bo0ksL’antre de Luciole Les lectures de DorisMille et une lecturesLe petit monde d’EloSouffle moi une histoire

3 commentaires sur “Les MacCoy T1 : L’ogre et le chardon – Alexiane Thill

Laisser un commentaire