Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Après avoir passé le week-end avec mes parents, je me suis bien remotivée pour cette nouvelle semaine qui démarre. Les températures ce sont bien rafraîchies mais c’est une occasion pour se faire des après-midis et soirées cocooning.
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.
C’est parti !


J’ai terminé le premier tome des MacCoy : L’ogre et le chardon d’Alexiane Thill. Je vous en parle bientôt.

J’ai également commencé et terminé Le choix d’une vie d’Alia Cardyn. La chronique sortira bientôt !


J’ai commencé le septième tome des aventures d’Anne : La vallée de l’arc-en-ciel de Lucy Maud Montgomery. C’est une habitude maintenant, à chaque saison, un tome.
Pour lire ma chronique sur le premier tome c’est ici !

Je continue ma lecture audio de Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic lu par Clotilde Seille. C’est une lecture qui change un peu de mes genres de prédilection mais il est bien dans le thème d’Halloween.
Voici le résumé :
Agonie est sorcière. Félicité, passeuse de fantômes.
Le silence dure depuis trente ans entre ces deux filles de berger, jusqu’au jour où la mort brutale de leur mère les réunit malgré elles.
Pour recueillir ses derniers mots, elles doivent retrouver son spectre, retracer ensemble le passé de cette femme qui a aimé l’une et rejeté l’autre.
Mais le fantôme de leur mère reste introuvable, et les témoins de sa vie, morts ou vivants, en dessinent un portrait étrange, voire contradictoire.
Que voulait-elle révéler avant de mourir ?
Qui était vraiment cette femme fragmentée, multiple ?
Leur quête de vérité emmènera les sœurs des ruelles de Nice au désert d’Almeria, de la vallée des Merveilles aux villages abandonnés de Provence, et dans les profondeurs des silences familiaux.


Après cette lecture, je pense lire À crier dans les ruines d’Alexandra Koszelyk. Il me tente beaucoup et semble très touchant !
Voici le résumé :
Tchernobyl, 1986. Lena et Ivan, deux adolescents amoureux l’un de l’autre, voient leur vie bouleversée par l’explosion de la centrale. Si Lena, croyant Ivan mort, part avec sa famille en France, Ivan, qui n’a pas pu quitter la zone, attend son retour. Déracinée, la jeune fille tente d’oublier son passé. Vingt ans plus tard, elle fait le chemin inverse, et repart en Ukraine.
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !
Un tout joli programme! belle semaine à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Belle semaine à toi aussi !
J’aimeJ’aime
merci 🙂
J’aimeJ’aime