
Auteur : Nancy Springer
Lu par : Clara Soares 🇺🇸
Edition : Audible
Genre : Enquête, historique, jeunesse
Année de sortie : 2008
Nombre de pages : 216 pages /
Pour l’acheter :
Prix : 7,99€

Mon prénom, Enola, me va comme un gant. J’enchaîne pourtant les pseudonymes, afin d’échapper à mes frères, Mycroft et Sherlock Holmes, qui souhaitent m’expédier en pension pour faire de moi une lady. Ainsi, par un frais matin de mars 1889, à Londres, je me cherchais un nouveau nom quand je tombai sur ce titre du Daily Telegraph : Mystérieuse disparition de l’associé de Mr Sherlock Holmes : le Dr Watson introuvable ! J’endossai aussitôt ma nouvelle identité pour le retrouver…

Avant de commencer cette chronique, je tiens à vous informer qu’il s’agit d’un troisième tome et que ma chronique sur le premier est dispo ici !
Les trois premiers tomes de la saga était gratuits avec l’abonnement Audible jusqu’au 14 septembre, j’ai donc choisi de lire ce tome avant qu’il ne devienne payant.
Dans ce tome, on retrouve Enola qui doit se faire une nouvelle identité pour ne pas être retrouvée par ses frères. Son célèbre frère Sherlock Holmes est ami avec le Dr Watson qu’Enola admire beaucoup. Néanmoins celui-ci disparaît et elle ne peut s’empêcher de mettre le nez dans cette affaire !
C’est frais, c’est jeune, c’est drole, bref on passe toujours un bon moment avec cette saga. J’aime beaucoup la voix de la lectrice qui fait très adolescente et intrépide. Elle colle parfaitement avec le personnage d’Enola. Une nouvelle fois je me serai bien passée de la lecture des chiffres des codes secrets qui est assez énervante quand on se détend en conduisant. Mais sinon, j’ai passé un agréable moment.
L’enquête est complètement adapté à des jeunes adolescents, on pense avoir la solution et puis finalement, on se fait un peu avoir. On découvre également le Londres des années 1890, avec les différents évolutions technologiques qui arrivent.
En bref, je ne sais pas si je continuerai cette série sur Audible puisque la suite est payante mais j’ai adoré découvrir cette saga et héroïne !

Mes autres chroniques de l’autrice :
- Les enquêtes d’Enola Holmes T1 : La double disparition
- Les enquêtes d’Enola Holmes T2 : L’affaire Lady Alistair
Ils en parlent également :
Une clémentine qui lit – Des livres, des livres ! – Les lectures de Stemilou – L’ouvrage
3 commentaires sur “Les enquêtes d’Enola Holmes T3 : Le mystère des pavots blancs – Nancy Springer”