Amitié·Aventure·Chroniques·Contemporain·Drame·Feel-good·Romance·Société

Les femmes du bout du monde – Mélissa Da Costa

Auteur : Mélissa Da Costa 🇫🇷

Lu par : Valérie Muzzi

Edition : Audiolib

Genre : Contemporain, drame, Feel-good

Année de sortie : 2023

Nombre de pages : 378 pages

Pour l’acheter :

Prix : 21,90€

Lalibrairie.com

Si tu te demandes ce que nous faisons ainsi, loin des hommes, je vais te dire : nous veillons sur notre petit univers, nous veillons les unes sur les autres. C’est ce que font les femmes du bout du monde.

À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au coeur d’une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l’océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, « le bout du monde » en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu’au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption…

Hantées par le passé, mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s’aimer.

J’ai découvert récemment Mélissa Da Costa avec son roman Tout le bleu du ciel que j’avais également lu en audio. Et comme vous pouvez le lire dans ma chronique ce fut presque une déception pour moi. J’avais trouvé le roman trop long et il ne m’a finalement pas touché. Néanmoins j’avais repéré ce roman qui me tentait beaucoup pour la Nouvelle-Zélande qui est un pays qui me plait beaucoup.

Au vu de son prix en format broché, j’ai choisi de le télécharger au audio avec mon abonnement Audible. J’ai tout d’abord trouvé le format audio très bien adapté. La lectrice a une belle voix et une bonne diction. Elle prend des voix bien distinctes en fonction des personnages.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’ai été complètement emportée dans la vie de Flore, Milly et Autumn. Ces trois femmes sont si fortes et sensibles. J’ai aimé les voir évoluer et se dévoiler.

Ce roman m’aura beaucoup plus fait écho comparé à Tout le bleu du ciel. Je l’ai presque trouvé trop court. J’ai eu envie de me retrouver moi aussi au bout du monde en Nouvelle-Zélande.

Les thèmes rencontrés sont peu abordés dans la littérature. Au début, je ne supportais pas Flore, je me suis rendue compte que j’avais beaucoup d’apriori sur elle. Elle m’a finalement touchée dans la fin de l’histoire.

Ce roman est très beau, je le garderai longtemps en mémoire. Je ne peux donc que vous le conseiller !

Autres chronique de l’autrice :

Ils en parlent également :

Rowena BookineMa bibli Ô livresLes lectures d’Azilispetite_etoile_livresqueLectures de rêveA la page des livresQuelques livres en cheminLes lectures d’ElodieCulture VS NewsMam’zelle CatAdopte un livre

2 commentaires sur “Les femmes du bout du monde – Mélissa Da Costa

Laisser un commentaire